Comité Colbert : opération séduction en Chine.

Publié le par Journal du Luxe

L’association de promotion de l’industrie française du luxe en France et à l’étranger lance cette semaine une campagne de promotion à destination des jeunes générations chinoises.

Un « French Luxury WeChat mini-program ».

Ce 16 avril, 66 maisons et institutions représentées par le Comité Colbert, fondé en 1952, investissent les réseaux sociaux chinois afin de mettre en avant les savoir-faire liés au luxe français.

L’opération, qui inclue notamment les marques Veuve Clicquot et Boucheron, s’articule autour d’une campagne orchestrée sur la plateforme sociale WeChat. Cette dernière, qui concentre plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, constitue un canal-clé pour le secteur, attiré par la faculté de ce medium à proposer des « mini-programmes » mettant en scène des univers de marque personnalisables.

Conçue en partenariat avec l’agence chinoise Adventi, cette campagne s’oriente plus spécifiquement vers les 20-35 ans. En termes de contenu, le Comité Colbert – qui dévoilait récemment son étude « Le luxe français, créateur de valeurs » – a opté pour une opération mêlant storytelling et avantages commerciaux puisque des concours permettront de remporter des produits et des expériences de marque, en Chine ou en France.

Selon une étude menée par le cabinet Bain & Company, les consommateurs chinois devraient penser pour 45% du marché mondial du luxe à l’horizon 2025. À l’heure du gel des flux touristiques, l’hyper-accélération des usages digitaux et le rapatriement des achats au niveau local a notamment fait bondir la consommation de luxe en Chine continentale de +48% en 2020.

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