Business

Guillaume de Seynes, nouveau président du Comité Colbert

président comité colbert

Le directeur général d’Hermès vient d’être nommé président du Comité Colbert pour une durée de quatre ans.

Un acteur influent du Comité Colbert

Guillaume de Seynes a pris ses fonctions depuis le vote du 10 juin 2016 et succède ainsi à Michel Bernardaud. Le PDG de la maison de porcelaine Benardaud était président du Comité Colbert depuis 2012.

Jusque là, Guillaume de Seynes était associé à Michel Bernardaud en tant que vice-président du Comité Colbert. Il sera désormais chargé de présider les réunions du conseil et les assemblées générales.

« Je suis honoré de la confiance que m’accordent 81 maisons françaises du luxe. Je m’attacherai à attiser la passion pour la création et les savoir-faire qui constituent le ciment de ce collectif unique qu’est le Comité Colbert », a déclaré Guillaume de Seynes, enthousiaste.


Publicité


Guillaume de Seynes, membre de la famille Hermès

Auparavant, Guillaume de Seynes avait tenu le rôle de président de l’ECCIA (Alliance européenne des industries créatives et culturelle) pour deux ans lors d’une réunion à Bruxelles. L’occasion pour lui d’affirmer son autorité pour renforcer la compétitivité des entreprises européennes au niveau mondial.

famille hermès

Guillaume de Seynes est l’un des représentants de la sixième génération de la famille Hermès. Il est par ailleurs le cousin d’Axel Dumas, actuel PDG de la maison de luxe française.

Outre sa haute fonction exercée au sein d’Hermès, Guillaume de Seynes préside par ailleurs la marque John Lobb qui distribue des chaussures sur-mesure pour homme.

Hermès est l’un des 15 membres fondateurs du Comité Colbert en 1954. Aujourd’hui, le directeur général de la Maison vient prendre les rênes de l’entité qui œuvre pour la promotion de l’industrie française du luxe et la lutte face à la contrefaçon.

Le saviez-vous ?

Parfois considéré comme le lobby du luxe français, le Comité Colbert a ouvert ses portes aux Maisons de luxe européennes en 2011 à l’instar de Montblanc et Leica.

Recherches d'internautes:

  • famille hermes
  • fond d\écran gucci
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend