Business

Dior fête ses 70 ans en ce 12 février 2017

dior anniversaire 2017

Dior fête ses 70 ans en 2017. Pour son anniversaire, la Maison de mode prépare une exposition qui se tiendra au sein de Musée des arts Décoratifs de Paris. Les amateurs de la marque pourront l’admirer à partir de juillet prochain.

Dior célèbrera son anniversaire au Musée des arts Décoratifs à Paris

70 ans ! 70 ans que Dior anime l’univers de la mode à travers ses créations prestigieuses. La Maison se rappelle encore de son premier défilé le 12 février 1947. Un spectacle imaginé par Chistian Dior qui avait conquis toutes les femmes avec ses silhouettes uniques.

Pour l’occasion, Dior exposera son histoire au sein du Musée des arts Décoratifs à Paris en juillet prochain. 400 robes de la Maison envahiront l’enceinte parisienne de 3 000 mètres carrés, y compris la nef du bâtiment.

dior histoire
dior.com

L’exposition comprendra également “des objets et œuvres d’art qui ont dialogué avec la Maison”, indique Olivier Gabet, directeur du Musée des arts Décoratifs.


Publicité


Dior, une Maison de mode emblématique

Depuis son premier défilé en 1947, Dior figure comme l’une des Maisons phares sur le marché de la mode.

Christian Dior avait d’emblée fait connaître sa griffe dans le monde entier en dévoilant ses jupes nécessitant parfois plus de 25 mètres de tissu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

dior anniversaire 2017
dior.com

Un succès mondial qui permet à la Maison du 30 avenue Montaigne de s’implanter aux États-Unis, en Amérique latine et au Japon. En quelques années, la moitié des exportations françaises de la haute couture sont réalisées par Christian Dior.

Au lendemain du décès de Christian Dior, Yves Saint Laurent reprend les rênes de la direction artistique de la Maison. Il avait alors 21 ans. S’en suivent d’autres créateurs plus prestigieux les uns que les autres à l’instar de Marc Bohan, Gianfranco Ferré, Raf Simons, ou encore John Galliano.

da valentino femme

Aujourd’hui, Dior est menée par la griffe de Maria Grazia Chuiri. L’ancienne directrice artistique de Valentino est la première femme à occuper ce poste au sein de la Maison française. Elle se démarque par ses créations engagées, inspirées du mouvement féministe.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend