MENU
Bouteille Dom Pérignon

Dom Pérignon propose une découverte de son terroir à l’Abbaye de Hautvillers

27 mars 2015 • Vins & Spiritueux • Lucie

La maison de champagne Dom Pérignon lance une nouvelle campagne de promotion en conviant ses clients au domaine de l’Abbaye de Hautvillers, pour la découverte du vignoble et de l’histoire de la marque.

 

Découverte des Ateliers Dom Pérignon

La maison Dom Pérignon lancera prochainement les Ateliers Dom Pérignon au domaine de l’Abbaye de Hautvillers, un projet visant à faire découvrir l’histoire de l’enseigne. « Un moment rare d’immersion dans l’univers magique du champagne Dom Pérignon, mais aussi une rencontre avec son territoire, ses singularités, certains de ses secrets d’élaboration« , décrit Stéphane Henry, ambassadeur de la marque.

En charge de la formation des commerciaux Dom Pérignon à travers le monde entier, Stéphane Henry tient à souligner le fort attrait de la maison. Ainsi, l’objectif de cette opération est avant tout de convier d’importants clients afin de leur faire part en détails des avantages qualitatifs de Dom Pérignon, ainsi que de son histoire.

Les Ateliers Dom Pérignon mettront en exergue les origines de la maison de champagne, apportant une intensité supplémentaire à la relation qu’elle entretient avec ses clients.

 

Hautvillers Dom Pérignon

 

A la recherche des secrets de fabrication de Dom Pérignon

Berceau de la maison Dom Pérignon, l’Abbaye de Hautvillers accueillera l’événement. L’accueil des hôtes débutera avec une visite de l’église, dernière demeure du moine bénédictin à l’origine de la marque. Son histoire et son parcours seront donc exposés, tout comme les connaissances œnologiques apportées aux vins de Champagne.

Les zones privatives telles que le cloître et le parc pourront également être explorées, procurant à la visite un cachet inestimable. Par la suite, les convives assisteront à une démonstration d’élaboration du champagne et connaîtront les secrets du vieillissement en cave. Une dégustation et l’apprentissage des pratiques techniques du champagne clôtureront cette épopée à travers l’univers de l’enseigne. Plusieurs millésimes seront ainsi apprivoisés par les visiteurs, tandis qu’un chef dévoilera différents accords mets & Dom Pérignon.

L’ultime étape de ce séjour découverte se fera dans la dark room, dans laquelle diverses œuvres réalisées en collaboration avec d’incontournables artistes seront exposées.

La formation donne accès au Club Dom Pérignon, offrant de nombreuses offres et éditions limitées.

 

Dégustation Dom Pérignon

 

La première cession des Ateliers Dom Pérignon aura lieu le 27 juin. D’autres éditions sont également prévues les 7 et 8 juillet et 6 et 7 octobre 2015 à l’Abbaye de Hautvillers. Chaque atelier peut accueillir jusqu’à 12 personnes et nécessite une contribution de 600€ par personne pour 5 heures de découverte.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami