Gastronomie de luxe

Eric Frechon et Florian Favario, nouveau duo aux cuisines du Lanesborough de Londres

Eric Frechon Florian Favario

Le célèbre chef étoilé Eric Frechon a nommé Florian Favario sous-chef au sein de l’hôtel Lanesborough Oetker Collection, à Londres.

 

Eric Frechon, nouvel atout du Lanesborough – Oetker Collection

Triplement étoilé au sein du restaurant Épicure, le chef Eric Frechon a également rejoint les cuisines de l’établissement Lanesborough de la Oetker Collection à Londres.

Depuis 1999, le gastronome est sous les projecteurs, faisant office de figure symbolique du Bristol à Paris. Le chef a permis à l’établissement de remporter de nombreux prix en 2014, tels que les titres de « Meilleur Restaurant au Monde » et de « Meilleur Restaurant d’Hôtel au Monde ».

Également nommé Meilleur Ouvrier de France, Eric Frechon doit désormais assurer la tâche délicate d’élaborer les menus et de manager les équipes de l’établissement londonien. « Dans l’esprit de ce que j’ai élaboré, la nomination en tant que Chef Exécutif des cuisines du Lanesborough m’est apparue comme la suite naturelle de notre collaboration » , déclare le cuisinier.

 

Lanesborough Oetker

 

Florian Favario, bras droit d’Eric Frechon à Lanesborough

Après avoir accepté son poste au sein de Lanesborough, Eric Frechon a eu le souhait profond de nommer à ses côtés l’un de ses collègues dont il estime hautement le talent : Florian Favario. Après de nombreuses expériences auprès de chefs renommés ainsi que divers voyages, le jeune gourmet est arrivé deuxième au prix du Bocuse d’Or en 2013.

Audacieux et innovant, Florian Favario prendra la tête de l’exécutif des cuisines du Lanesborough en tant que sous-chef, à seulement 32 ans.

Le duo d’exception formé par Eric Frechon, à la conception des plats, et Florian Favario, à leur exécution, promet un rayonnement culinaire de prestige dès l’ouverture prochaine du Lanesborough.

 

Hotel Lanesborough

 

L’ouverture de l’établissement Lanesborough Oetker Collection à Londres promet depuis plusieurs mois de nombreux atouts dont font partie Eric Frechon et son sous-chef Florian Favario.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.






emploi luxe

Envoyer à un ami