Le Salon du Luxe Paris rassemblera décideurs et startups
Publié le par Journal du Luxe
Les 6 et 7 juillet 2016 se déroulera la deuxième édition du Salon du luxe Paris à la Maison de la Chimie, à deux pas du triangle d’or. Un évènement d’ores et déjà reconnu des professionnels du luxe, qui se démarque par son côté humain et ses opportunités de mise en relation professionnelle.
Le Salon du luxe Paris, une rencontre avant tout humaine
Le Salon du luxe Paris se présente comme la plus grande rencontre luxe francophone. C’est un événement multisectoriel qui propose aux décideurs du luxe une plateforme immersive mêlant conférences,exposition, moments informels de networking et performances artistiques. La clé de ce succès ? Certainement son approche particulière et novatrice de l’univers du luxe.
Réunissant décideurs reconnus et pépites, l’évènement vise à favoriser les interactions entre ces différents acteurs, pour ainsi créer des synergies et engager des réflexions sur le luxe de demain.
Des réflexions alimentées autour de conférences interactives qui traiteront de « La désirabilité de Paris« , du « Retour à l’essence de la vie » , du « Luxe Postdigital », des « Tendances Retail » ou encore du « Luxe éthique ».
En 2015, l’évènement est parvenu à rassembler sur scène des noms prestigieux à l’instar de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du Groupe LVMH, Carlos Rosillo, co-fondateur de la maison horlogère Bell & Ross, ou encore Jean-Pierre Clément, Chef de cuisine chez Fauchon.
En 2016, sont annoncés parmi les speakers Lorenz Bäumer, Nathalie Célia Koch-Chevalier (Directrice Générale Bucherer), Eno Polo (CEO Havaianas), Pierre-Francois Le Louët (Président de l’agence de prospective NellyRodi), Christian Boyens (Directeur Général Le Ritz Paris), Éric Briones (coauteur du livre Luxe & Digital),…pour ne citer qu’eux.
HP et Efficio sont les sponsors officiels de l’édition 2016.
Un cadre unique à la Maison de la Chimie
La première édition du Salon du luxe Paris avait attiré 850 professionnels l’an dernier. Cette année, l’évènement devrait en accueillir 1 200.
La Maison de la Chimie rassemblera décideurs, speakers, startup innovantes, ou simples curieux, au sein d’un environnement unique créé par les organisateurs, propice à la rencontre et à l’échange.
« La Maison de la Chimie offre un des amphithéâtres les plus confortables de Paris ; c’est le lieu idéal pour recréer cette bulle d’air destinée aux décideurs du luxe, en plein cœur de Paris », indique Laura Perrard, fondatrice du Salon du luxe. « Il se présentait comme un endroit adapté aux nombreuses conférences et aux happenings qui auront lieu pendant l’évènement, notamment par son grand espace et son cadre prestigieux », a-t-elle ajouté.
Laura Perrard nous a également confié qu’elle réservait quelques surprises à tous les visiteurs du Salon du luxe Paris 2016. D’ici là vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’évènement sur le site Internet et consulter les interviews exclusives des différents exposants ici.
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Pour participer, le tarif va de 435€ à 2835€ (pour un pack entreprise de 3 places). Les tarifs incluent l’accès aux 2 jours de conférence, à l’ensemble du contenu, la restauration pendant les 2 journées ainsi que la Soirée de Clôture. (http://salon-luxe.fr)