Business

Platon et Cervantes ont inspiré Coco Chanel

exosition chanel venise

Chanel organisera une exposition sur sa fondatrice Coco Chanel à Venise du 17 septembre 2016 au 8 janvier 2017. La maison de couture française mise depuis plusieurs années sur l’histoire de son patrimoine pour affirmer la qualité de ses produits à l’international.

Immersion au cœur des lectures de Coco Chanel à Venise

À partir du 17 septembre 2016 se tiendra l’exposition « Culture Chanel, La femme qui lit ». Un évènement qui prendra place au sein de la Galerie d’Art Moderne de Venise.

fondatrice chanel

L’exposition mettra au grand jour les lectures auxquelles s’adonnaient Gabrielle Chanel. Des lectures qui l’influenceront dans sa vie personnelle et professionnelle.

Imaginée par Jean-Louis Froment, la rétrospective invite les visiteurs à se plonger dans l’univers de Madame Chanel, à travers des objets uniques qui ornaient son célèbre appartement au 31 rue de Cambon.


Publicité


Ils pourront y admirer des objets d’art et bijoux uniques, mais surtout les étagères ayant accueilli des œuvres d’écrivains grecs, de poésie contemporaine et de littérature.

Image de prévisualisation YouTube

On y retrouvera par exemple les ouvrages de Platon, Cervantes, Homère ou encore Mallarmé et Cocteau. Des auteurs qui, par l’intermédiaire de Coco Chanel, ont exercé une influence considérable sur les tendances de la mode de l’époque.

Culture Chanel promeut l’histoire de la maison dans le monde

Les années précédentes, Chanel avait exposé son histoire à Moscou, Pékin, Paris ou encore Séoul. La 7ème édition de Culture Chanel prendra cette fois place au cœur de la Galerie d’Art Moderne de Venise.

coco chanel

L’évènement Culture Chanel au Musée d’Art Contemporain de Shangai avait attisé la curiosité des passionnés et consommateurs de la marque Chanel en 2011. Un espace avait spécialement été aménagé pour leur permettre d’explorer, d’interagir et d’en apprendre plus sur l’histoire de la maison de couture.

Une stratégie efficace puisque Chanel est aujourd’hui la marque de luxe la plus appréciée par les consommateurs chinois.

Le saviez-vous

Après la mort de sa femme à 32 ans, Albert Chanel décide de déposer ses trois filles à l’orphelinat. Gabrielle Chanel avait alors 12 ans.

Recherches d'internautes:

  • chanel culture
  • platon et le luxe
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend