Business

La Fondation Louis Vuitton exposera les trésors du MoMA

fondation louis vuitton moma

La Fondation Louis Vuitton collabore avec le prestigieux Museum of Modern Art (MoMa) pour l’exposition Être Moderne. Le musée new-yorkais exposera 200 œuvres afin d’illustrer l’histoire de l’art moderne à sa façon du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

L’histoire du MoMA affichée à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton s’associe une nouvelle fois avec un musée de renom pour attiser la curiosité des visiteurs parisiens. L’entité avait attiré plus d’1 million de visiteurs l’an dernier en collaborant avec le musée Pouckine de Moscou et l’Ermitage de Saint-Pétersbourg  pour l’exposition Chtchoukine.

En 2017, le musée de LVMH s’est rapproché du célèbre MoMA de New York. Le grand musée d’art moderne et contemporain réunira 200 œuvres au sein de la Fondation Louis Vuitton à partir du 11 octobre 2017. Un évènement exceptionnel puisqu’il s’agira de la première exposition du MoMA en France.

moma fondation louis vuitton
fondationlouisvuitton.fr

Les 200 œuvres qui intègreront temporairement la Fondation Louis Vuitton seront issues des six départements du MoMA. Peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films et autres œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design y seront exposés.


Publicité


De Cézanne à Picasso en passant par Shigetaka Kurita

L’exposition MoMA à la Fondation Louis Vuitton retracera l’histoire de l’art moderne vue sous l’angle des collections du musée new-yorkais. Le MoMa invitera à remettre en question les interprétations des œuvres d’art moderne en présentant les créations d’artistes ancestraux tels que Picasso et Cézanne mais aussi de créateurs actuels à l’instar de Shigetaka Kurita.

fondation louis vuitton moma
www.moma.org

Les salles de la Fondation Louis Vuitton proposeront également un parcours composé de matériel documentaire issu des archives du MoMA. Les photographies et vidéos permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire du prestigieux musée new-yorkais.

L’occasion d’admirer les œuvres les plus rares du MoMa de House by the Railroad d’Edward Hopper, en passant par Une Baigneuse de Paul Cézanne ou encore Posed Portraits, New York de Walker Evans.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend