Marques de luxe

Fondation Louis Vuitton

 

Fondation LVFondation Louis Vuitton, Un musée artistique et culturelle

La Fondation Louis Vuitton fut fondée par le groupe LVMH en octobre 2006. Elle œuvre dans la promotion artistique et culturelle ainsi que la pérennisation des engagements de mécénat de ce groupe. Ce musée de l’art et de la culture a été réalisé par l’architecte Frank Gehry et se trouve dans le parc de loisirs et d’agrément du Jardin d’Acclimatation, près des étendues boisées du bois de Boulogne à Paris.
Bernard Arnault, l’homme à la tête du groupe LVMH, a fait la rencontre de Frank Gehry en 2001. Ces derniers ont commencé à planifier le projet en 2006 avec un coût initial de 100 millions d’euros. L’ouverture était alors prévue pour la fin de l’année 2009 ou le début de l’année suivante. Suzanne Pagé prend la direction artistique de la fondation, alors qu’elle dirige déjà le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. La construction du musée se heurte à quelques soucis d’ordres judiciaires au cours de l’année 2011. La fondation s’en sort néanmoins grâce à une loi spéciale où le bâtiment est décrété comme étant d’intérêt national. Le musée ouvre en octobre 2014 avec un coût de 143 millions de dollars. Avant l’ouverture officielle, il sert de lieu d’hébergement pour le défilé de la collection printemps/ été 2015 de Louis Vuitton.

Site Web :

http://www.fondationlouisvuitton.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de la Fondation :

adresse de la fondation Louis Vuitton :

8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la fondation Louis Vuitton :

fondation louis vuitton horaires fondation louis vuitton prix fondation vuitton exposition chtchoukine fondation louis vuitton restaurant fondation louis vuitton buren fondation louis vuitton architecte fondation louis vuitton exposition fondation cartier

Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend