Voyages & Hôtels

Les farm-hotels : des fermes de luxe de plus en plus prisées

L’hôtellerie de luxe cherche à se réinventer. Services connectés ou expériences d’exception les acteurs du marché ne manquent pas d’imagination pour séduire de nouveaux prospects.

En témoigne l’arrivée des farm-hotels sur le marché. Des fermes de luxe qui se présentent comme les palaces nouvelle génération.

Les farm-hotels : nouvelle priorité des acteurs de l’hôtellerie

Si les fermes pouvaient paraître antagonistes aux prestigieux hôtels, les investisseurs hôteliers semblent désormais y voir un lien. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à vouloir s’affirmer sur le marché des farm-hotels.

Des fermes luxueuses qui pourraient bien modifier définitivement notre vision du palace type. Les farm-hotels séduisent de plus en plus les adeptes du voyage. Il y trouvent le calme mais aussi une certaine authenticité moins marquée au sein des traditionnels hôtels.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


farm hotel luxe
twinfarms.com

Ce concept se développe désormais aux quatre coins du monde et apporte une valeur ajoutée en proposant des activités atypiques tout en misant sur la qualité des produits du terroir.

Les fermes de luxe fleurissent dans le monde entier

Les voyageurs du monde entier ont désormais la possibilité de résider au sein d’une ferme de luxe. En témoigne le farm-hotel Babylonstoren implanté en Afrique du Sud, à 60 kilomètres du Cap.

babylonstoren.com

Née de l’imagination de Karen Roos, ancienne rédactrice en chef d’un magazine de décoration en Afrique du Sud, cette ferme de luxe est enfermée par 240 hectares de verdure. Le design des espaces extérieurs sont le fruit de l’imagination d’un jardinier français.

On y retrouve 13 cottages individuels mais aussi 9 suites et un manoir de 5 chambres. Les convives ont l’occasion de séjourner au sein d’un espace en harmonie avec la nature. Ils ont la possibilité de récolter, planter et tailler des fruits.

farm house luxe
sohofarmhouse.com

On retrouve un concept similaire à Londres. Le Soho Farmhouse abrite les citadins au sein d’une ancienne ferme datant du XVIIIème siècle. Une cinquantaine de cabanes prestigieuses ont été bâties autour du lac.

Les convives ont l’opportunité de profiter d’un cinéma, d’un court de tennis, d’une salle de gym, mais aussi d’une piscine et d’un spa. Un potager de 2 500 m² leur permet de récolter eux-mêmes leurs fruits.

Les cabanes présentent quant à elles un design rétro-chic avec un mélange de bois brut et de tissus kitsh.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend