Les portes de L’Hôtel de Crillon rouvriront cet été

Publié le par Journal du Luxe

L’Hôtel de Crillon rouvrira ses portes le 5 juillet 2017. Le célèbre Palace parisien fait l’objet de nombreux travaux depuis quatre ans.

L’Hôtel de Crillon fait peau neuve

Cela faisait quatre années que l’Hôtel de Crillon avait fermé ses portes pour cause de rénovation. Le Palace parisien appartenant à un prince saoudien accueillera de nouveau ses prestigieux convives à partir du 5 juillet 2017.

rosewoodhotels.com
rosewoodhotels.com

Des travaux de grande envergure ont été réalisés au sein du Palace. Un deuxième sous-sol a notamment été créé afin d’accueillir un spa ainsi qu’une piscine.

De quoi offrir à l’ancienne demeure privée des Comptes de Crillon un tout autre aspect. L’enceinte conservera bien sûr ses emblématiques décors qui entretiennent l’âme de l’hôtel depuis 1909.

Outre la création d’un nouveau sous-sol, les acteurs de la rénovation de l’Hôtel de Crillon se sont attelés à redonner leur apparence d’origine aux planchers des salons ainsi qu’aux grandes suites et chambres.

Deux suites imaginées par Karl Lagerfeld à l’Hôtel de Crillon

Les travaux de rénovation de l’Hôtel de Crillon ont nécessité plus de temps que prévu. Les dirigeants du Palace parisien avaient en effet annoncé 2 ans de travaux à l’origine.

Les quatre années de fermeture temporaire de l’hôtel de luxe auront permis de revoir les services proposés. L’Hôtel de Crillon comptera 124 chambres contre 147 auparavant. Les convives pourront passer un séjour parisien en faisant leur choix parmi 81 chambres, 33 suite dont 10 ont été revisitées par des artistes reconnus. 2 d’entre elles ont par exemple été imaginées par Karl Lagerfeld.

rosewoodhotels.com
rosewoodhotels.com

Le Palace abritera également un restaurant gastronomique, une brasserie, mais aussi un jardin d’hiver et un bar. Ces espaces seront gérés sous la houlette du chef Christopher Hache.

De nouveaux services qui nécessiteront davantage de salariés. L’Hôtel de Crillon en comptera aux alentours de 400 contre 343 auparavant.

Travel