MENU
fauchon madeleine

Fauchon ouvrira un hôtel 5 étoiles en 2018

25 novembre 2016 • Voyages & Hôtels • Romain

Fauchon a annoncé l’ouverture d’un hôtel de luxe à Paris à l’horizon 2018. Une déclaration émise après la réouverture de sa boutique emblématique place de la Madeleine.

Un hôtel de luxe Fauchon en 2018 à Paris

Fauchon se lance dans l’hôtellerie haut de gamme. La référence française du luxe alimentaire et de l’épicerie fine devrait faire aboutir son projet au premier semestre 2018. Un projet évalué à 20 millions d’euros.

fauchon 2016

fauchon.com

Le premier hôtel de la Maison sera situé à quelques centaines de mètres de sa boutique historique place de la Madeleine. L’établissement comprendra 54 chambres et 22 suites.

Cet hôtel 5 étoiles présentera également un restaurant Café Fauchon au rez-de chaussée. La Maison de gastronomie haut de gamme vise à développer son activité hôtelière dans les prochaines années. Fauchon envisage en effet d’inaugurer une vingtaine d’hôtels à l’horizon 2030.

fauchon 2016

fauchon.com

Fauchon rouvre son magasin historique place de la Madeleine

Il aura fallu 10 mois de travaux pour rénover la boutique emblématique de Fauchon place de la Madeleine. Une rénovation qui a coûté 6 millions d’euros à la Maison française.

Fauchon continuera à y présenter ses créations gastronomiques et d’épicerie fine à l’instar de chocolats, de pâtisseries, de vins et de thés.

Si la boutique de Fauchon à Paris est un passage obligé pour les touristes, la Maison réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires à l’international. Fauchon a déployé 85 boutiques à travers le monde et rencontre un franc succès auprès des consommateurs japonais.

fauchon boutique international

fauchon.com

L’épicier haut de gamme a lui aussi souffert de la baisse du tourisme après les attentats. Durant la période des fêtes de fin d’année en 2015, le chiffre d’affaires de l’enseigne a chuté de 20%.

Fauchon vise désormais à rebondir. La Maison qui réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, espère l’accroître de 10% en 2017. Une prévision permise grâce à son développement à l’international. On peut supposer que son investissement dans le secteur hôtelier devrait accentuer cette tendance potentielle.

Recherches d'internautes:

  • fauchon madeleine

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami