Acqua Di Parma revisite sa toute première fragrance
Publié le par Journal du Luxe
Sur un marché de la beauté de luxe porteur, la Maison de parfumerie italienne mise sur les intemporels et dévoile sa fragrance historique Colonia sous un nouveau jour.
Colonia II, la version 2025 d'un bestseller centenaire
Plus d’un siècle après son lancement, l’eau de Cologne Colonia méritait bien un petit coup de frais. Lancée en 1916 sous l’impulsion du baron Carlo Magnani, la senteur emblématique d'Acqua di Parma, qui appartient au groupe LVMH, s'offre cette année une déclinaison contemporaine.
Pour Colonia II Profumo, la marque a voulu préserver les grands marqueurs qui définissent la senteur d’origine à savoir la dominante de notes d'agrumes emblématiques du terroir italien : la bergamote, le pamplemousse, l'orange sanguine ou encore le petit grain bigarade. Ici, le twist réside essentiellement dans l'ajout d'ylang-ylang qui, appuyé par l'huile de vetiver et l'huile de patchouli, confère à la fragrance une concentration plus dense et un sillage plus durable.
Côté design, le flacon conserve là encore l'esthétique Art Déco chère à la Maison. Colonia II Profumo s'accompagne également d'une ligne parfumée ainsi que d'une petite collection lifestyle incluant entre autres des étuis et accessoires pour bougies.
Ce lancement intervient sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe dynamique. Selon une étude menée par le cabinet McKinsey & Company, ce dernier pourrait en effet doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars, une perspective qui a motivé plusieurs Maisons à muscler leur présence dans le secteur ces derniers mois, notamment sur le créneau de la Haute Parfumerie.