Chanel crée Comètes Collective.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe annonce une initiative destinée à renforcer sa proposition beauté autour de nouvelles approches créatives.

Un collectif makeup chez Chanel.

Bien décidé à surfer sur l'engouement croissant pour la cosmétique haut-de-gamme, Chanel Beauté entend varier les ressources créatives au sein de ses équipes en inaugurant ce mois-ci Comètes Collective, une communauté de makeup artists intégrée au coeur même de son Studio de Création de Maquillage.

À l'heure où l'offre Beauté tend à se multiplier au sein des maisons de luxe avec - notamment - le récent lancement de la plateforme Prada Beauty, l'accord de licence signé par Balmain et The Estée Lauder Companies ou encore les rumeurs de diversification de Jacquemus, la maison de la rue Cambon se veut ainsi miser sur les jeunes talents du secteur pour renforcer et développer ses lignes de maquillage.

©Chanel

Pour introduire ce nouveau concept, la griffe a ainsi fait appel à trois maquilleuses professionnelles, à savoir Ammy Drammeh, Cécile Paravina et Valentina Li. Collaboratrices de nombreuses marques et supports éditoriaux, celles-ci sont donc les trois premiers profils à intégrer officiellement le collectif en tant que Global Creative Makeup Partners. 

À travers cette initiative, Chanel indique souhaiter instaurer de nouvelles approches et des dialogues inédits autour de thématiques communes qui donneront naissance à des collections complètes incluant la mise en valeur des intemporels de sa gamme, le lancement de nouveaux produits mais aussi la conception de contenus de marque exclusifs.

La toute première collection Comètes Collective devrait être présentée dès janvier prochain.

par Journal du Luxe