Chanel installe un jardin aux Tuileries.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe prend part à la programmation de l'événement parisien "Jardins Jardin" où elle présente jusqu'à dimanche un espace inspiré par les richesses phytochimiques du camélia.
Le Jardin N°1 de Chanel.
Un aperçu des 70 hectares des champs de camélias Chanel de Gaujacq à Paris. À l'occasion de l'édition 2022 du festival "Jardins Jardin", la griffe au double C a imaginé un espace pédagogique visant à mettre en lumière les innovations de son laboratoire de recherche autour de sa fleur iconique.
Au programme, deux serres, dont la première propose un parcours immersif autour des particularités de cette plante et, en particulier, du Camellia japonica "The Czar", ingrédient-star de la ligne de soins N°1 de Chanel lancée en début d'année. Dans la seconde serre, le camélia se dévoile sous toutes ses coutures et propriétés : huile, cire, eau, coque de graine...
La visite guidée du Jardin N°1 de Chanel s'accompagne d'une exploration au sein d'un espace extérieur évoquant le relief vallonné du domaine de Gaujacq - situé dans les Landes - et invite à découvrir différentes variétés, à l'image du Camellia japonica "Alba plena", du Camellia sinensis ou encore du Camellia oleifera, de même que les engagements de la marque en faveur de l’agriculture régénératrice.
Le Jardin N°1 de Chanel
Du 9 au 12 juin 2022, de 10h à 18h30
Jardin des Tuileries, Paris 1er
Accès et billetterie ici.