Jour J pour le jardin parisien de Chanel.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe renouvelle sa présence sur l'événement Jardins Jardin et dévoile ces jours-ci un espace dévolu à l'une de ses filières agricole.

Une ode à la fleur d'oranger chez Chanel

Après y avoir présenté plusieurs espaces dédiés à la culture et aux propriétés cosmétiques de ses camélias, Chanel entend bien profiter de la nouvelle édition de l'événement Jardins Jardin pour mettre en lumière son rapport à la fleur d'oranger.

©Chanel

Du 1er au 4 juin 2023, la griffe investit ainsi le jardin des Tuileries pour y proposer une découverte immersive de cette fleur utilisée notamment dans ses fragrances N°5 Extrait, Paris-Riviera ou encore dans l’Eau de Cologne de la collection Les Exclusifs.

©Chanel

À l'occasion de cette nouvelle édition, Chanel a imaginé un jardin de 200m2 aux accents méditerranéens. Sur place, une scénographie inédite, nourrie des commentaires d'experts de la marque, permet de décrypter les différentes facettes de cette filière développée en agriculture biologique, entre jardins de particuliers travaillant exclusivement pour Chanel et mise en culture de 700 jeunes bigaradiers. L'occasion, également, de lever le voile sur les nombreux savoir-faire liés à la culture, à l'extraction et à la sublimation de cette matière première d'exception.

©Chanel

Chanel @ Jardins Jardin
Du 1er au 4 juin 2023
Jardin des Tuileries, Paris 1er
Réservations sur la page dédiée

par Journal du Luxe