Chanel ouvre la billetterie pour son événement Grand Numéro.
Publié le par Journal du Luxe
Annoncé en septembre dernier, le nouvel événement de la maison de la rue Cambon ouvrira ses portes au grand public à la fin de l’année. Les inscriptions sont quant à elles accessibles dès aujourd’hui.
Les parfums Chanel au Grand Palais éphémère.
On ne change pas une équipe qui gagne. Adepte du Grand Palais pour ses événements de marque depuis plus de 15 ans, Chanel reste fidèle à l’édifice parisien le temps de ses travaux de rénovation - prévus jusqu’en 2023 - en investissant son pendant éphémère rive droite.
Quelques semaines après y avoir présenté son défilé Printemps/Été 2023, la griffe s’y installera en effet à nouveau à compter du 15 décembre pour y présenter sa nouvelle opération destinée cette fois-ci à mettre en lumière son patrimoine olfactif.
Baptisée "Le Grand Numéro de Chanel", cette exposition gratuite a ici été pensée comme un parcours à travers les inspirations, les savoir-faire et les campagnes de parfumerie de la maison. Du bestseller N°5 - qui fêtait son centenaire l’année dernière en s’offrant notamment un flacon plus clean - aux créations de haute-parfumerie Les Exclusifs en passant par les compositions masculines, la maison a d'ores et déjà annoncé la mise en place d'une scénographie inédite incluant des oeuvres inspirées par les jus, des rencontres ou encore des tours de magie.
Présentée durant trois semaines, cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre d'un calendrier des fêtes de fin d’année particulièrement stratégique pour les ventes sur le segment de la parfumerie. L'initiative vient également conclure une année riche en contenus à forte teneur expérientielle impulsés par les maisons de luxe à l'image du spectacle présenté par Hermès, du lieu culturel et culinaire de Louis Vuitton ou encore du nouveau restaurant éphémère signé Ruinart.
Exposition Le Grand Numéro de Chanel.
Du 15 décembre 2022 au 09 janvier 2023.
Grand Palais Éphémère, place Joffre, Paris 7.
Accès libre sur réservation via la page de l’événement.