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Chanel inaugure un packaging durable à base de coques de graines de camélia.

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La maison de luxe s'est associée une nouvelle fois à Sulapac pour la conception d'un couvercle durable au sein de sa dernière ligne de beauté.

Le camélia, de la crème au couvercle.

Les contenants beauté de Chanel s'engagent sur la voie verte. En octobre dernier, la maison française annonçait son partenariat avec la start-up finlandaise Sulapac afin de concevoir des bouchons composés à 91% de matériaux biosourcés destinés aux bouteilles de 125 ml des Eaux de Chanel.

Pour le lancement de la nouvelle ligne de skincare N°1 de Chanel, les deux entités ont là encore conçu un couvercle à partir de 90% de matériaux biosourcés issus de ressources renouvelables. Destiné à la Crème revitalisante, celui-ci se compose notamment de copeaux de bois certifiés FSC mais aussi de coques de graines de camélia upcyclées : un message fort alors que le camélia constitue à la fois l'ingrédient phare de cette ligne et l'emblème historique de la maison.

Une quarantaine d'essais ont été nécessaires afin de réguler l'hydrophilie naturelle du camélia et rendre le matériau résistant à la chaleur et à l'humidité. "Chaque détail a été longuement pensé, y compris la qualité sensorielle de la matière, sa résistance aux variations de chaleur, le son unique de la fermeture du pot, la sensation dans la main et la profondeur de la finition satinée mate gravée du double C iconique" précise Chanel. 

À travers cette nouvelle initiative, la maison entend renforcer son programme durable Chanel Mission 1.5° axé autour de la réduction de l'empreinte carbone, d'une supply chain green ou encore de l'électricité renouvelable.

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©Chanel

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