Dolce & Gabbana beauty

Dolce & Gabbana réintègre sa division Beauté.

Publié le par Journal du Luxe

Tout juste affranchie de ses opérations sous licence, la maison de luxe réintégrera ses activités Beauté dès l'année prochaine.

Dolce & Gabbana Beauty : vers une diversification en interne.

Au printemps 2021, Dolce & Gabbana annonçait la fin imminente de son contrat de licence avec le groupe Shiseido qui pilotait les activités beauté de la griffe depuis 2016. Effective depuis le 31 décembre dernier, cette séparation laisse désormais le champ libre à la griffe italienne pour reprendre en main l'intégralité de la conception, la fabrication et la distribution de son offre sur ce segment.

Selon une information rapportée par l'agence Reuters et par le Financial Times, Dolce & Gabbana se lancera ainsi dans la beauté en propre d'ici janvier 2023 par le biais d'une nouvelle structure disposant d'un capital de départ établi entre 200 et 250 millions d'euros. "Nous serons la première marque de mode italienne à gérer la catégorie beauté en interne", a indiqué au Financial Times Gianluca Toniolo, nouveau directeur général opérationnel de Dolce & Gabbana Beauty, passé précédemment par le groupe LVMH.

En intégrant cette activité, la maison fondée en 1985 par Domenico Dolce et Stefano Gabbana entend surfer sur un secteur de la beauté en plein essor, boosté notamment par l'hyper-digitalisation des achats en période de crise sanitaire : à titre d'exemple, sur le premier semestre 2021, les ventes de produits de beauté de luxe sur la sphère digitale chinoise auraient pesé pour 5,4 milliards de dollars, soit une croissance de +47% par rapport à 2020.

Selon Alfonso Dolce, directeur général de Dolce & Gabbana, la griffe prévoit notamment de développer sa gamme de parfums - qui représente aujourd'hui l'essentiel de ses activités beauté - pour s'étendre vers le très haut de gamme, ainsi que ses lignes de soin et de maquillage.

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