Chanel recrute Timothée Chalamet.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe annonce l'arrivée de l'acteur franco-américain au sein de son portfolio d'ambassadeurs. Celui-ci incarnera notamment l'une des fragrances emblématiques de la griffe.
Timothée Chalamet, nouveau visage de Bleu de Chanel
Deux clichés en clair obscur signés Mario Sorrenti, une phrase lapinaire : il n'en fallait pas plus à Chanel pour annoncer la nomination de Timothée Chalamet en tant que nouveau visage du parfum masculin Bleu de Chanel.
"Bleu de Chanel marque le début de la collaboration de Timothée Chalamet avec Chanel ainsi que sa première expérience en tant qu’ambassadeur officiel d’une marque de mode ou de beauté", précise la maison.
Avec cette nomination, le comédien - Dune, The French Dispatch, Call Me by Your Name... - prend la relève de l'acteur Gaspard Ulliel, égérie du parfum depuis son lancement sur le marché en 2010 et disparu tragiquement l'année dernière.
Le recrutement de Timothée Chalamet, qui rassemble plus de 18 millions de followers sur Instagram, s'inscrit quelques jours à peine après la présentation du défilé Croisière de la maison aux Paramount Studios de Los Angeles, illustrant un peu plus l'extension du domaine de Chanel à Hollywood. Cette nomination est également un appel du pied aux nouvelles générations de consommateurs alors que Chanel multiplie les collaborations avec les profils issus de la GenZ, de Lily-Rose Depp à Margaret Qualley en passant par la chanteuse Angèle et la star de la K Pop Jennie.
La campagne publicitaire Bleu de Chanel avec Timothée Chalamet sortira en juin prochain et sera suivie, à l'automne, par un film de promotion signé par le réalisateur Martin Scorsese.
L'année dernière, Bleu de Chanel s'est imposé comme l'un des parfums masculins les plus vendus au sein du réseau de distribution de l'enseigne Sephora, juste après Sauvage de Christian Dior.