Diptyque nomme sa nouvelle CEO
Publié le par Journal du Luxe
La marque de parfumerie et d'objets de décoration annonce plusieurs changements au sein de sa Direction. Une évolution de gouvernance qui vise à accompagner la croissance de la société.
Des mouvements stratégiques à la tête de Diptyque
Quelques mois après avoir inauguré son nouveau concept Maison Diptyque, la griffe parisienne entend préparer l’avenir "en développant sa compétitivité et cultivant son indépendance tout en assurant la pérennité de son activité".
Pour ce faire, Diptyque officialise la nomination de Laurence Semichon en tant que CEO. Senior Vice-President de la marque depuis cinq ans, celle-ci aura pour mission de piloter la prochaine phase de croissance et sera appuyée dans cet exercice par Nicolas Floquet, promu Deputy CEO.
En accédant à ce poste, Laurence Semichon succède à Fabienne Mauny qui rejoint la société d’investissements Manzanita Capital, propriétaire de Diptyque depuis près de 20 ans, en tant qu'Operating Partner. À ce titre, cette dernière supervisera d’autres marques du Fonds qui compte notamment à son actif les enseignes de beauté Susanne Kaufmann et Malin+Goetz.
"Après plus de 16 ans à la tête de cette magnifique entreprise, il m'a semblé essentiel de mettre en place une nouvelle équipe de direction, capable de mener la nouvelle phase de développement de Diptyque", explique Fabienne Mauny, qui devient par ailleurs Présidente de Diptyque. "Cette nouvelle gouvernance reflète ce que nous avons toujours voulu instaurer : une forme de continuité et de reconnaissance du projet des fondateurs, mais aussi l'opportunité de confier de nouvelles responsabilités à ceux qui ont contribué au développement et au repositionnement stratégique de l'entreprise."
Fondé en 1961, Diptyque compte aujourd'hui 1200 points de ventes répartis à travers 56 pays et rassemble plus de 1000 collaborateurs.