Estée Lauder Companies signe un partenariat pour des emballages durables.
Publié le par Pauline Duvieu
Estée Lauder Companies poursuit sa stratégie environnementale et devient membre d'un consortium autour de Pulpex, une entreprise de technologie d'emballage durable. Cette collaboration permettra de développer des bouteilles écoresponsables à base de pâte de bois.
"Explorer des matériaux alternatifs et des concepts plus responsables."
Alors que la COP 26 s'est terminée le 12 novembre, le groupe Estée Lauder entend bien intensifier ses objectifs environnementaux. La structure, dont le portefeuille compte les marques Estée Lauder, DKNY, La Mer ou encore Origins, s'est engagée à réduire de moitié la quantité de plastique de pétrole vierge dans ses emballages d'ici la fin de la décennie et d'utiliser de 75% à 100% de papier certifié FSC au sein de ses packaging dans les quatre années à venir. Pour illustrer cette stratégie, le groupe a d'ailleurs récemment annoncé un partenariat avec entre sa marque Clinique et Roctool tout en s'alliant au programme de durabilité de l'ISS.
Désormais, Estée Lauder Companies s'invite au consortium de partenaires Pulpex, une firme ayant développé une solution brevetée d'emballage. Cette dernière propose en effet des bouteilles recyclables réalisées à partir de pâte de bois issue de matières premières renouvelables certifiées FSC et en provenance de forêts gérées de manière responsable. "Explorer des matériaux alternatifs et des concepts plus responsables dans la conception de nos emballages est un impératif stratégique, mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls. La mise à l'échelle de l'innovation sera essentielle pour développer des solutions d'emballage durables", a déclaré Daniel Ramos, Vice-président principal Global Packaging chez Estée Lauder Companies.
Le groupe devient la première entité de beauté haut-de-gamme à rejoindre le consortium Pulpex qui compte notamment des acteurs tels qu'Unilever ou Pepsico.