Le Grand Numéro de Chanel : une exposition immersive à la découverte des parfums de la maison.

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La maison de luxe à ouvert les portes de son exposition inédite dédiée à l'univers de la parfumerie. On y découvre un vrai parcours immersif et olfactif à destination du grand public.

Un parcours ludique au Grand Palais éphémère de Paris.

Depuis le 15 décembre dernier, les passionnés de parfumerie sont invités à vivre un véritable “voyage olfactif” au sein du Grand Palais éphémère de Paris, situé sur le Champs de Mars. Chanel y a ouvert son exposition exclusive baptisée “Le Grand Numéro” dédiée à ses plus emblématiques fragrances.

Ultra ludique, l’exposition invite d’abord le visiteur à se mettre dans la peau d’Ernest Beaux, créateur du mythique n°5. Il pourra ensuite tenter sa chance en faisant tourner la roue de la fortune et, peut-être repartir avec quelques présents. Le promeneur sera ensuite plongé dans l’univers du parfum masculin "Le Bleu de Chanel" dont Gaspard Ulliel était l’égérie, sans oublier le test de Rorschach version olfactive qui aide le visiteur à trouver le jus Chanel qui correspond le mieux à sa personnalité.

Exposition "Le Grand Numéro" ©Chanel
Exposition "Le Grand Numéro" ©Chanel
Exposition "Le Grand Numéro" ©Chanel

Les grandes maisons du luxe à la conquête du grand public.

Une activité familiale qui permet à la maison de la rue Cambon de mieux faire connaître son histoire mais aussi d’accueillir dans ses rangs de nouveaux aficionados. Une stratégie marketing très utilisée dans le monde du luxe. En novembre dernier, c’est Louis Vuitton qui annonçait l’ouverture de LV Dream, une exposition interactive dédiée à ses plus grandes collaborations au cours de laquelle le visiteur pouvait également s’offrir des chocolats estampillés du motif de la maison.

Même tactique du côté de chez Hermès qui en octobre 2022 innovait et présentait un événement cinématographique inédit mettant en scène une chorale de sacs Kelly ou encore une envolée de gants de la marque à travers des petites saynètes. Un spectacle en accès libre qui avait également pour ambition de renforcer la stratégie de personnification de la marque.

L’exposition Le Grand Numéro Chanel est ouverte au public gratuitement, jusqu’au 9 janvier 2023.

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