Chanel lance son premier jeu mobile Chanel Moon Walk.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de sa campagne de communication déployée à l'occasion des fêtes de fin d’année, la maison de luxe joue le jeu de la gamification.
Une expérience lunaire signée Chanel.
Vous ne pouvez assister au Grand Numéro de Chanel qui se tiendra dans quelques jours au Grand Palais Éphémère ? Qu’à cela ne tienne : en marge de cet événement immersif, la griffe de la rue Cambon inaugure un dispositif mobile first exclusif, Chanel Moon Walk.
Conçue en collaboration avec l’agence Mazarine avec laquelle la maison avait notamment pensé son projet anniversaire Chanel Factory 5 l’année dernière, l’initiative débute en scannant un QR Code via le site officiel de Chanel.
Une fois l’accès validé à Chanel Moon Walk, le jeu se veut représenter un univers spatial où le visiteur est invité à détruire des rafales de météorites et à attraper une sélection de produits de la marque, entre bestsellers et nouveautés : bâton de rouge Allure, sérum revitalisant Numéro 1, flacon de N°5 ou de Bleu... Ici, chaque article capturé permet à la fois d’engranger des points et de débloquer un call to action relié à l’e-shop de la maison.
Déployé à travers une trentaine de pays, le jeu Chanel Moon Walk est accessible jusqu’au 1er janvier prochain via cette page dédiée.