Le groupe Beiersdorf acquiert la Clinique La Prairie.
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe de cosmétiques allemand, propriétaire des marques Nivea, Eucerin ou encore La Prairie, a annoncé avoir signé un accord pour l’acquisition des actifs immobiliers de Clinique La Prairie à Montreux, en Suisse.
La Clinique La Prairie, berceau de la marque de soins du même nom.
La Prairie retrouve son berceau historique. Sa maison mère, Beiersdorf, a annoncé avoir fait l’acquisition de la Clinique la Prairie en Suisse, lieu de naissance de la marque de soins haut de gamme du même nom.
C’est en effet dans les années 1930 que le professeur Paul Niehans, brillant chirurgien, fonde une clinique à Montreux spécialisée en thérapie cellulaire. En 1978, il y développe ses premiers produits de beauté et fonde la marque associée La Prairie. Une référence en particulier fait la réputation de la griffe : Skin Caviar, une crème sous forme de perles de caviar de couleur dorée ultra raffermissante. En 1991, le groupe Beiersdorf rachète la marque de soins; la clinique, elle, préserve son indépendance.
Depuis plus de vingt ans, Clinique La Prairie connaît un succès grandissant. Simone Gibertoni, le CEO du site, expliquait il y a quelques mois sur Le Journal du Luxe le concept unique de l’établissement : il s’agit d’un "health resort" qui allie centre d'expertise médicale et bien-être dans un but précis : celui de soutenir la longévité. Les patients-hôtes se soumettent à une batterie d’analyses (check-up complet, test ADN, épigénétique, analyse de composition corporelle…) pour ensuite recevoir des recommandations personnalisées, composées à la fois de supplémentations, de traitements ou encore de conseils nutrition et lifestyle.
L’objectif de cette transaction immobilière : intensifier la collaboration entre la marque de soins haut de gamme La Prairie et la clinique du même nom, comme le confirme Vincent Warnery, directeur général de Beiersdorf, dans un post publié sur le réseau professionnel LinkedIn : "Je suis ravi de l’acquisition de la propriété immobilière historique de Montreux, en Suisse, qui réunit la marque emblématique La Prairie avec son lieu de naissance. Cette décision stratégique renforce l’activité de luxe de Beiersdorf et favorise un partenariat unique entre La Prairie Switzerland et Clinique La Prairie qui inspire des opportunités de collaboration encore plus étroites".