Cédric Grolet imagine une pâtisserie-création pour la marque de beauté La Prairie.
Publié le par Journal du Luxe
L'offre cosmétique de la marque suisse a inspiré le chef pâtissier, connu notamment pour ses étonnantes créations en trompe-l'oeil.
Des soins Skin Caviar à l'Oeuf Caviar...
Du caviar pour la peau, et pour les papilles. Dans le cadre de la foire d'art contemporain Paris+ by Art Basel 2023, la Maison de beauté La Prairie s'est associée à Cédric Grolet afin de réinterpréter sa ligne de soins bestseller Skin Caviar sous le prisme des arts culinaires.
Alors que la Crème Luxe Skin Caviar célèbre cette année son 25ème anniversaire, le pâtissier a ici rendu hommage à son ingrédient signature dans une pâtisserie... salée. Une première du genre pour le chef français qui a mêlé le caviar à une mousse comté parmesan, un coeur coulant au jaune d'oeuf et des blinis maison. Une composition inédite, savamment présentée sous la forme d'un délicat "Oeuf Caviar".
"La pâtisserie infusée au caviar est le résultat de nos valeurs communes, de notre esprit pionnier et de notre haut niveau de performance, incarnés dans une création sur mesure qui fusionne parfaitement les deux mondes" indique Cédric Grolet en guise de note d'intention. Ce dernier, qui outre sa boutique en propre officie également au sein du palace parisien Le Meurice, souligne au passage une collaboration basée sur "la quête de l'excellence" et "le souci du détail", deux notions qui font écho à son "approche de l'artisanat".
Cette création gastronomique, qui vient un peu plus enrichir le territoire d'expression sensorielle de La Prairie, est présentée dans un écrin co-logoté de couleur bleu cobalt. Depuis quelques mois, cette teinte, celle du packaging de la collection Skin Caviar, a donné naissance à une série d'activations anniversaire parmi lesquelles "The Cobalt House", une installation immersive monochrome conçue en partenariat avec l'artiste et designer néerlandaise Sabine Marcelis.
L'Oeuf Caviar imaginé par Cédric Grolet pour La Prairie est disponible en édition limitée jusqu'au 8 novembre prochain ; il est commercialisé en exclusivité au sein de la boutique de Cédric Grolet située avenue de l'Opéra, à Paris.