Guerlain organise une vente aux enchères de NFT en faveur de la biodiversité.
Publié le par Journal du Luxe
Pour sa toute première incursion dans le monde des Non Fungible Token, la maison de beauté entend bien servir ses engagements environnementaux.
L'art numérique au profit de la planète.
Imaginée en collaboration avec l'agence MNSTR, cette opération solidaire met en avant les oeuvres numériques de quatre artistes - Liu Bolin, Lauren Moffatt, Sabrina Ratté et Constance Valero -, toutes rattachées à la blockchain Tezos et présentées aux enchères chez Drouot jusqu'au 15 novembre prochain.
Alors que la valeur d'estimation de certaines de ces oeuvres - dont "The last warrior" de Liu Bolin et "Florescendi" de Sabrina Ratté - grimpe jusqu'à 30.000 euros, l'intégralité des bénéfices générés par la vente de ces NFT sera reversée au profit de la Fondation GoodPlanet créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand. Plus spécifiquement, la somme récoltée permettra de lancer la création d'un jardin expérimental dédié à l'étude et à la protection de la biodiversité.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'exposition "Quand la Matière devient Art" présentée au sein du flagship Guerlain des Champs-Elysées. Rattachée au Parcours Privé de la FIAC 2021, celle-ci présente au grand public les travaux de 22 artistes internationaux - dont ces NFT - jusqu'au 14 novembre.
Exposition Guerlain "Quand la Matière devient Art".
68 avenue des Champs-Élysées, Paris 8.
Accès libre.