Hermès dédie un jeu à son Tutti Twilly.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison parisienne s'est inspirée de l'une des particularité de son tout nouveau parfum pour imaginer un contenu de marque interactif.
Gamification et brand content autour du ruban Twilly
Une course effrénée dans les rues de New York, initiée depuis la devanture de la boutique Hermès de Madison Avenue. Lancé ces jours-ci, le nouveau jeu mobile de la griffe se présente comme un parcours parmi les buildings de la Grosse Pomme. Ici, l'idée est de récolter un maximum de palets afin de débloquer des contenus exclusifs, le tout grâce à un Twilly animé.
Présent dans les lignes Soies et Accessoires d'Hermès, ce ruban enserre également le flacon de l'eau de parfum Tutti Twilly lancée il y a quelques jours. Imaginée par la parfumeuse Christine Nagel, Directrice de la création et du patrimoine olfactif chez Hermès, cette senteur invoque des notes de fleur de gingembre, de litchi et de musc. Après l'Eau Poivrée et l'Eau Ginger, elle se présente comme la dernière itération de la fragrance féminine Twilly lancée en 2017 à destination des nouvelles générations de consommatrices.
Un lancement sur un marché Parfum et Beauté dynamique
La sortie de Tutti Twilly constitue l'un des temps forts d'Hermès en matière de lancements Beauté sur cette fin d'année, la griffe devant également dévoiler ce mois-ci un nouveau chapitre dans sa gamme de maquillage.
Au premier semestre 2023, l'activité Parfums et Beauté de la Maison a connu une progression de ses ventes de +10% par rapport à la même période l'année précédente, à 249 millions d'euros. Ces derniers mois, ce segment s'est maintenu à environ 4% du chiffre d'affaires d'Hermès, un chiffre qui pourrait progresser en raison de l'augmentation de la demande des consommateurs en matière de produits de beauté luxe et ultra luxe.
Le jeu Tutti Twilly d'Hermès est accessible sur smartphone ou tablette depuis le site officiel de la marque.