Hugo Boss et Coty prolongent leur accord de licence.
Publié le par Pauline Duvieu
Si leurs activités devraient se poursuivre comme depuis six ans, les deux entreprises entendent amener les segments parfums des marques HUGO et BOSS vers de nouveaux horizons, notamment le marché haut de gamme et la jeune génération.
Renforcer la gamme de luxe BOSS The Collection.
Stabilisé par une croissance des ventes nettes de +1% de juillet à septembre 2022, le groupe de beauté continuera "d'exploiter tout le potentiel de BOSS et HUGO", a indiqué le PDG de la firme de mode Daniel Grieder. Alors que la licence des parfums de la société est gérée par Coty depuis 2016, les deux entités ont annoncé le renouvellement de leur accord au-delà de 2035. Ainsi, la multinationale, qui développe les segments beauté de Burberry, Chloé ou encore Gucci, poursuivra son travail autour des fragrances des deux marques d'Hugo Boss, avec plusieurs axes de progression annoncés.
Tout d'abord, les parties prenantes entendent booster leur implantation sur le marché américain, dont les ventes de parfums ont augmenté de +61% en 2021 par rapport à l'année précédente selon The NPD Group. Du côté de BOSS, la ligne Bottled devrait être complétée, tandis que les parfums féminins de la marque seront dynamisés en Europe et en Amérique. Encouragées par la croissance des essences de prestige, les deux sociétés comptent renforcer BOSS The Collection, la gamme premium de la marque, notamment au Moyen-Orient et en Chine. Quant à la griffe HUGO, son offre sera particulièrement tournée vers une cible jeune : une stratégie qui découle d'un repositionnement complet du groupe Hugo Boss vers les futures générations de clients.
"Les gains impressionnants de parts de marché d'Hugo Boss ces dernières années démontrent pourquoi Coty est le partenaire incontournable des maisons [...] de premier plan qui souhaitent créer des portefeuilles de produits de beauté sous licence" a déclaré Sue Y. Nabi, PDG de Coty. "Cette extension à long terme est conforme à l'objectif stratégique de Coty de se concentrer sur des marques clés qui peuvent devenir des puissances mondiales" a poursuivi Sue Y. Nabi. Selon Coty, aucun autre renouvellement d'importantes licences n'est à prévoir au cours des six prochaines années.