nouveau parfum de luxe Kenzo

Kenzo Parfums revisite sa fragrance Flower avec des fleurs parisiennes

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de beauté dévoile ces jours-ci une itération inédite de son parfum culte. Sa particularité ? Intégrer les spécificités olfactives de fleurs cultivées au cœur de la capitale.

Flower, la récolte parisienne

Lancée en 2000 sous la houlette du maître parfumeur Alberto Morillas,Flower by Kenzos’inscrit comme l’une des senteurs bestsellers au sein d'un secteur de la beauté en plein essor. Avec sa silhouette longiligne surmontée d’un coquelicot flamboyant, la fragrance revendique depuis près de 25 ans un ADN concentré autour de la nature urbaine, une approche que la griffe s'applique à faire vivre au travers de déclinaisons exclusives dont le tout nouveau jus Flower, la récolte parisienne.

Née de la rencontre entre Kenzo Parfums - qui appartient au groupe LVMH - et la floricultrice Masami Charlotte Lavault, cette création se veut célébrer le profil olfactif unique de fleurs cultivées… en plein Paris. Pour ce faire, les équipes de la marque se sont rendues sur le site de Plein Air Paris, la première ferme florale de la capitale, soit 1.200 m2 d’espace cultivé en biodynamie en contrebas du réservoir de Belleville, dans le 20ème arrondissement.

"Recueillir sans cueillir"

Ici, les fleurs - en l'occurrence des dahlias - n’ont pas été cueillies : afin de préserver cet écosystème atypique, leur parfum a été recueilli grâce au système Nature Print qui permet de capturer les molécules odorantes sous une cloche de verre. Celles-ci ont ensuite été évaluées par le biais de différents procédés - chromatographie gazeuse, spectrographie de masse - afin d’être reproduites sous la supervision de la parfumeuse Dora Baghriche.

Sur un marché du luxe où les initiatives durables se multiplient afin de répondre aux attentes des consommateurs, Flower, la récolte parisienne, revendique 93% d'ingrédients d'origine naturelle.

La griffe devrait du reste poursuivre sa collaboration avec Masami Charlotte Lavault - désormais ambassadrice de Kenzo Parfums - et a d'ores et déjà annoncé son implication dans "un nouveau projet, encore plus grand".

nouveau parfum de luxe Kenzo
©Kenzo Parfums

Beauté