programme innovation beauté Estée Lauder et TikTok

Le groupe Estée Lauder s'allie à TikTok et lance un programme en faveur de l'innovation beauté

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétiques The Estée Lauder Companies s'associe à la plateforme TikTok avec pour objectif d'identifier et d'accompagner les talents de la beauté.

The Catalysts, un projet dans le giron de l'incubateur d'Estée Lauder

Sur un marché de la beauté qui pourrait peser pour quelque 580 milliards de dollars à l'horizon 2027, le groupe américain The Estée Lauder Companies entend bien prendre un peu d'avance en détectant les acteurs les plus innovants, notamment au sein des nouvelles générations.

Pour ce faire, l'entreprise lance cet été The Catalysts, un programme impulsé dans le cadre de sa structure d'incubation New Incubation Ventures. Soutenue par TikTok, réseau de prédilection de la GenZ, l'initiative est ouverte aux marques en devenir ou existantes ainsi qu'à tout porteur ou porteuse de projet sur les différents segments de la beauté (maquillage, soin, parfum...). L'opération est également accessible aux créateurs de contenus.

"Aujourd’hui, fonder une marque de beauté ne se résume pas à avoir le sens des affaires", explique Shana Randhava, vice-présidente de New Incubation Ventures. "Il s’agit d’élaborer des récits, de bâtir des communautés et de façonner non seulement les tendances, mais aussi des conversations et des mouvements plus larges. Les fondateurs sont des conteurs, des ambassadeurs culturels, des cinéastes, des designers, des joueurs et des artistes. Leurs visions de la beauté - exprimées par le biais de produits, d’expériences de vente au détail, de films, de contenus - continuent d’alimenter la croissance du secteur de la beauté. Nous avons décidé de créer un programme pour identifier et valoriser ces visionnaires qui continuent à stimuler l’innovation et à faire avancer la conversation."

the catalysts programme beauté tiktok lauder
©The Catalysts

Un mentoring et 250.000 dollars à la clé

Les candidats, qui doivent être âgés de plus de 21 ans, ont jusqu'au 4 août 2024 pour partager une vidéo TikTok mettant en lumière leur projet et leur vision de la beauté en utilisant le hashtag #JointheCatalysts. 

Un jury composé d'une vingtaine d'experts et de personnalités récompensera deux lauréat(e)s à la rentrée prochaine lors d'un événement organisé à Paris. Ils ou elles se verront offrir un accompagnement personnalisé, un soutien marketing, une aide financière de 250.000 dollars ainsi que des crédits publicitaires sur TikTok.

À noter qu'en marge de cette compétition, The Catalysts vient de lancer des vidéos masterclasses destinées à conseiller toute personne souhaitant se lancer dans la création d'une marque de beauté.

Les modalités de participation au programme sont accessibles sur la page dédiée.

programme innovation beauté Estée Lauder et TikTok
©IG The Catalysts

Beauté