BreezoMeter L'Oréal

L'Oréal mise sur la Climate Tech pour son skincare.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe cosmétique s'allie à l'entreprise spécialisée BreezoMeter afin de mieux comprendre comment l'exposition à certains facteurs environnementaux peut influer sur la santé de la peau.

Une plateforme exposome appliquée à la beauté.


À l'heure où la crise du Covid-19 a exacerbé les considérations autour du skincare, L'Oréal entend bien se pencher sur l'impact des variations climatiques et environnementales sur la santé de la peau. Pour ce faire, le groupe annonce un partenariat à long terme avec BreezoMeter, une entité spécialisée dans la détection et le partage d'informations environnementales telles que la qualité de l'air, la présence de pollen, les conditions météorologiques ou encore le suivi des incendies.

Dans le cadre de ce rapprochement, L'Oréal ambitionne de créer une plateforme dédiée au concept d'exposome, à savoir le rôle que peuvent avoir différents facteurs environnementaux sur l'organisme humain et notamment, sur l'épiderme. "Nous pourrons ainsi fournir à nos consommateurs de nouveaux services ainsi que des conseils pratiques pour leurs routines de soin afin de lutter contre les effets de l'environnement sur le vieillissement de la peau", indique Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L'Oréal.

breezometer l'oréal
©BreezoMeter x L'Oréal

La collaboration entre les deux entités devrait se traduire par l'optimisation de produits déjà présents sur le marché ainsi que par le développement de nouvelles gammes.

BreezoMeter L'Oréal

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