L'Oréal s'allie à Verily pour développer son expertise selfcare.
Publié le par Pauline Duvieu
L'Oréal booste ses compétences en matière de soin de la peau à travers un partenariat avec le spécialiste de la santé Verily.
"Décoder les découvertes scientifiques les plus révolutionnaires."
Après avoir dévoilé deux innovations capillaires Beautytech, le Colorsonic et le Colorlight, l'entreprise de cosmétiques poursuit son engagement en faveur de la santé de la peau. Afin d'améliorer la qualité de ses produits, L'Oréal s'est rapproché de Verily, une filiale du groupe Alphabet axée sur la technologie des soins de santé.
Ensemble, les deux entités comptent "décoder les découvertes scientifiques les plus révolutionnaires et créer ainsi la beauté de demain", a indiqué Nicolas Hieronimus, Directeur Général du groupe L’Oréal. Deux programmes ont donc été imaginés afin de décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané. Le premier visera à découvrir les liens entre exposome, vieillissement cutané et biologie profonde de la peau afin d'établir "une vision longitudinale à la fois biologique, clinique et environnementale". La seconde collaboration se tournera vers le développement de nouvelles technologies et de solutions de télédiagnostic, comme les capteurs et les algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à la dermatologie.
À travers ce partenariat, le groupe L'Oréal entend se positionner comme un des leaders de la recherche cosmétique et des avancées technologiques liées au soin de la peau. Un marché en plein boom à l'heure où la crise sanitaire a accentué les besoins et attentes des clients en matière de selfcare.