Olivia Rodrigo devient la nouvelle ambassadrice de Lancôme
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de beauté confirme la nomination de l'artiste américaine comme nouveau visage de marque. Une annonce qui intervient sur un marché de la beauté plébiscité par les nouvelles générations de consommateurs.
Olivia Rodrigo, ambassadrice de Lancôme
Autrice, compositrice, interprète, actrice... En choisissant Olivia Rodrigo en tant qu'ambassadrice internationale, Lancôme mise sur un profil à la fois protéiforme et très visible alors que l'artiste, révélée par Disney Channel et lauréate de trois Grammy Awards, s'est imposée en deux albums comme l'une des chanteuses les plus streamées sur Spotify avec notamment 4,1 milliards d'écoutes pour son opus GUTS.
Olivia Rodrigo, qui compte plus de 38 millions d'abonnés sur Instagram, s'inscrit également comme une ambassadrice porteuse de valeurs fortes avec son initiative "Fund 4 Good" visant à soutenir les droits des femmes autour de l'accès à l'éducation, à la contraception et de la lutte contre les violences à caractère sexiste.
"En matière de beauté, accepter son individualité est très important car de nombreuses attentes irréalistes sont placées sur les jeunes femmes d'aujourd'hui. Lancôme est une marque emblématique et intemporelle qui promeut la beauté de l'intérieur et je suis honorée de faire partie de sa famille", a réagi l'artiste à propos de cette nomination.
La nomination d'Olivia Rodrigo, 21 ans, intervient quelques semaines après l'arrivée de l'actrice Nico Parker, 19 ans, au sein du portfolio d'ambassadrices de Lancôme, qui appartient au groupe L'Oréal. De quoi inspirer les nouvelles générations d'acheteurs sur un marché de la beauté qui pourrait peser pour plus de 580 milliards de dollars d'ici 2027, porté en partie par les produits de prestige.