FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Firmenich parfum

Le fabricant mondial de parfums et d'arômes Firmenich annonce ses résultats annuels.

Publié le par Journal du Luxe

Le spécialiste de la conception de parfums et d'arômes a enregistré une augmentation des ventes de +10,2% de juin 2020 à 2021.

"Une solide performance au cours d'une année difficile".

Sur une base publiée, le chiffre d'affaires de la société suisse Firmenich a augmenté de +10,2% en glissement annuel pour atteindre 4,272 milliards de francs suisses, soit 3,957 milliards d'euros. La croissance organique à taux de change constant - ne prenant pas en compte les acquisitions, les cessions et les variations de change - s'est établie à +4,7%, mais atteint +16,8% en incluant l'impact des acquisitions.

"Firmenich a réalisé une solide performance au cours d'une année difficile. [...] nous avons continué à investir pour nous positionner dans l'avenir, et je pense que nous sommes bien placés pour saisir les opportunités qui se présenteront après la crise" a déclaré Patrick Firmenich, Président du conseil d'administration.

Si le début de l'année fiscale a été plus dur pour l'entreprise, Firmenich a pu compenser par une croissance à deux chiffres au second semestre, notamment grâce à l'essor de la parfumerie fine, en hausse organique de +39% sur la période.

Firmenich porté par l'Amérique du Nord, la Chine et l'Inde. 

"Nous avons enregistré une forte croissance des revenus et une forte génération de trésorerie dans l'ensemble de l'entreprise, avec une croissance à deux chiffres dans les zones géographiques clés de l'Amérique du Nord, de la Chine et de l'Inde" a décrit Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich.

Parmi les secteurs les plus attractifs, la division Parfumerie et Ingrédients a crû de +4,4% tandis que la gamme Taste & Beyond a vu son chiffre d'affaires augmenter de +5,2%.

La société compte poursuivre ses engagements RSE, notamment son objectif de neutralité carbone d'ici 2025.

Firmenich parfum

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !