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L’Oréal lance une nouvelle marque de cosmétiques de luxe en Asie du Nord.

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Le groupe français vient d’annoncer le lancement de Shihyo, une marque beauté haut-de-gamme destinée au public nord asiatique.

Des soins axés luxe et naturalité.

En partenariat avec les sociétés coréennes Hotel Shilla et Anchor Equity Partners, L’Oréal vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque de soins baptisée Shihyo, qui signifie en français “sagesse du temps”.

Crème hydratante, nettoyant visage, shampoing… Le positionnement des produits se veut haut-de-gamme et tourné vers la naturalité. L’ingrédient phare que l’on retrouve dans toutes les formules de la gamme est le Shihyo 24 : un concentré breveté et riche en nutriments et infusé dans de l'eau de riz fermenté et de l'eau de ginseng.

“L'Oréal Luxe est très heureux d'annoncer le lancement de Shihyo grâce à un partenariat avec Hotel Shilla et Anchor Equity Partners. Enracinée dans une sagesse traditionnelle exceptionnelle et une connaissance de la naturalité, Shihyo représente l'incarnation de la beauté de luxe asiatique”, décrit Cyril Chapuy, président de L'Oréal Luxe.

Shihyo
©Shihyo

Une région à fort potentiel pour le groupe L’Oréal.

Un projet d’envergure qui confirme la volonté du groupe français de s’implanter encore davantage sur cette zone à très fort potentiel. La zone Asie du Nord de L'Oréal est en effet la deuxième plus grande région du groupe de beauté français, représentant 30,5 % des ventes mondiales en 2021.

Pour y arriver, L’Oréal s’est associé à deux autres experts du luxe dans la région : Hotel Shilla, une chaîne d'hôtels de luxe en Corée et société mère de The Shilla Duty Free; et Anchor Equity Partners, une compagnie de capital-investissement asiatique. Un partenariat qui a donné naissance à Loshian, une coentreprise tripartite. Une première pour L’Oréal, qui n’avait encore jamais lancé de marque par le biais d'une coentreprise.

“Grâce à notre riche expertise en matière de vente au détail, mariée aux fortes capacités de L'Oréal en matière de création de marques, nous pensons que Shihyo va élever le désir de beauté naturelle et de luxe en Asie”, assure In-Gyu Han, le président de l'Hotel Shilla dans un communiqué. Un vrai défi, le marché asiatique étant pour le moment plus sensible à l'efficacité d'un produit cosmétique qu'à son taux de naturalité. 

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