Mugler lance sa première collection de NFT pour les 30 ans d’Angel.

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À l’occasion du trentième anniversaire du parfum Angel, la marque du groupe L’Oréal a fait une entrée réussie dans le métaverse : sa première série de NFTs, dont la prévente a eu lieu le 7 février dernier, a été dévalisée en moins d’une minute.

“Le monde réel ne suffit pas”.

Pour célébrer ce parfum iconique, la maison Mugler a souhaité frapper un grand coup, sous la forme d’une campagne NFTs baptisée “We are all angel”. En collaboration avec Marc Tudisco - artiste allemand connu pour ses créatures 3D excentriques et surréalistes - une collection capsule de 300 pièces digitales a été mise en vente sur OpenSea, principale plateforme de revente d’objets numériques.

Ce sont plus exactement 30 créatures au style cyberpunk qui ont été imaginées par Marc Tudisco, une pour chaque année d’existence du parfum. Ces 30 personnages se déclinent en 10 variations, portant au nombre de 300 cette première collection digitale unique. Dans un esprit ludique et novateur, c’est une plateforme-jeu, créée par Mediamonks, qui guide l’acheteur à travers un questionnaire immersif pour déterminer quel "ange" correspond le mieux à sa personnalité.

"Cela semble naturel pour Mugler d’explorer le métaverse. Notre crédo est “Le monde réel ne suffit pas”, c’est la raison pour laquelle notre entrée dans ce nouveau royaume numérique paraît la quête créative idéale pour la marque", a expliqué Danièle Lahana-Aidenbaum, présidente de Mugler mode et parfums.

Une première vente digitale qui a été un véritable succès pour la marque qui a vu ses NFTs s’envoler en moins d’une minute, dès l’ouverture des préventes le 7 février dernier. Chaque créature ayant été cédée pour 0,2 ETH, soit environ 300 euros.

Avec le lancement cette collection digitale exclusive, L’Oréal confirme son intention de devenir un acteur majeur des mondes digitaux, comme annoncé l’an passé. Le groupe de cosmétique ayant inscrit 17 de ses marques dans l'univers digital selon un rapport de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

De quoi booster ses ventes physiques déjà très confortables, comme le confirme la publication de ses résultats de l’année 2022. Le groupe français a en effet enregistré un chiffre d'affaires de 38,26 milliards d’euros, en hausse de 23,4% par rapport à 2019, soit sa plus forte croissance en trois décennies.

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