NARS Cosmetics lance sa collection de NFTs.
Publié le par Journal du Luxe
La marque de beauté initie ces jours-ci sa toute première série d'oeuvres numériques directement inspirées par l'un de ses produits iconiques.
Un trio d'oeuvres "Orgasm Experienced".
Lancé en collaboration avec la plateforme de curation NFT Truesy, le projet "Orgasm Experienced" se veut être une référence à Orgasm, la teinte de fard bestseller de la maison depuis le lancement de ce produit en 1999. Pour cette opération, NARS a ainsi convié trois femmes artistes - Sara Shakeel, Azéde Jean-Pierre et Nina Kraviz - à livrer leur interprétation du sujet et de cette nuance le temps de créations digitales sécurisées sur la blockchain Tezo.
La première oeuvre de cette série, "Consume Me" de Sara Shakeel, a été dévoilée sous forme de drop le 31 juillet dernier et est disponible en téléchargement libre jusqu’au 7 août prochain ; une gratuité stratégique alors que les créations suivantes devraient faire l'objet d'une monétisation et miser sur la notion d'exclusivité.
Avec cette initiative, NARS rejoint la liste croissante des marques et des maisons surfant sur la notion de propriété numérique. Il y a quelques semaines, Givenchy Beauty écoulait, entre autres, 2.000 NFTs solidaires en moins de deux secondes, alors que Gucci dévoilait une pièce d'art numérique conçue comme une extension de sa campagne Aria. Dolce & Gabbana a également annoncé lancer à la rentrée prochaine sa collection de mode en NFTs.