Nars célèbre ses 30 ans avec une expérience immersive place Vendôme
Publié le par Journal du Luxe
La marque de cosmétiques investira le week-end prochain un hôtel particulier au coeur de la capitale. Entre produits gratuits et expériences interactives, le concept se veut mettre à l’honneur l’un des bestsellers de l’enseigne.
Un événement Nars place Vendôme
La place Vendôme n’a pas l’apanage de la joaillerie. Les 14 et 15 septembre, la marque de beauté Nars prendra ainsi ses quartiers au numéro 19 le temps de l'opération pop-up Maison Explicit.
Présenté sous les ors de l’Hôtel d’Evreux à l’occasion du trentième anniversaire de la griffe, l’évènement se veut proposer une déclinaison physiquede de la récente campagne dédiée à la collection de rouges à lèvres Explicit.
Une expérience immersive avec goodies à la clé
Sur place, la scénographie intégrera des espaces thématiques inspirés par les décors du film promotionnel alors que boudoir, salon, séjour, salle de musique et salle à manger se transformeront en lieux de démonstration pour les make-up artists de la marque.
Scénarisée autour des nouvelles ambassadrices Ciara, Camila Morrone et Pom Klementieff, Maison Explicit mettra en lumière l'univers de Nars par le biais d'ateliers de maquillage, de projections ou encore de messages interactifs. Des salles spéciales seront également équipées afin de favoriser les prises de vues et encourager la viralité de l'évènement sur les réseaux sociaux.
À la fin de cette expérience, chaque convive se verra offrir un tote bag en édition limitée contenant deux produits. À noter que durant les deux jours de l’opération, les 150 premiers visiteurs recevront une sélection spéciale de cinq articles Nars.
Une version digitale de Maison Explicit
En marge de cet évènement qui devrait être dupliqué dans d’autres grandes villes à travers le monde, Nars a également imaginé une version virtuelle de Maison Explicit.
Accessible online, celle-ci permet d’interagir avec les rouges à lèvres en 3D par le biais d'expériences en ASMR, de tutoriels et de divers jeux interactifs.
Traduite en 10 langues et lancé sur 12 marchés à travers le monde, cette initiative témoigne de la volonté de Nars, qui appartient au groupe Shiseido, de renforcer sa présence omnicanale pour accentuer sa désirabilité de marque sur un secteur de la beauté qui devrait doubler d’ici 2027.
Maison Explicit by Nars
14 et 15 septembre 2024, de 12h à 23h
Hôtel d’Évreux, 19 Place Vendôme, 75001 Paris