Sport, art et luxe à l'honneur de la campagne Pacific Chill de Louis Vuitton

Publié le par Journal du Luxe

Louis Vuitton offre à l'une de ses dernières fragrances une activation publicitaire sur le créneau porteur du bien-être et de l'activité physique.

Les vibes californiennes de Louis Vuitton

"Détox", "revigorant"... le champ lexical du bien-être ne manque pas pour décrire l'univers de la cologne Pacific Chill imaginée par le maître-parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.

Pour incarner cette senteur, la Maison de luxe a fait appel à la mannequin Miranda Kerr, également à la tête de sa propre marque de beauté holistique Kora Organics. Ici, cette dernière s'y illustre comme l'ambassadrice d'un certain lifestyle à la californienne, alternant exercices de yoga et séances de natation en tenue de sport siglée.

Une campagne au grand air qui se veut faire écho à la composition vitaminée de la fragrance (citron, coriandre, basilic, menthe, orange) et qui s’incarne également dans un écrin de voyage signé Alex Israel. Ici l’artiste américain, collaborateur de la première heure des parfums Louis Vuitton, a choisi d'y représenter un ciel californien dont les teintes pâles se veulent évoquer l'énergie des petits matins.

©Louis Vuitton

Sport et Luxe, une alliance stratégique

Si cette campagne, rythmée par le titre Midnight d'Emmett Kai, s'inscrit en amont de la belle saison, elle vient aussi témoigner une nouvelle fois des liens qui unissent de plus en plus le monde du luxe à celui du sport. 

Si ce rapprochement se matérialise dans des opérations de sponsoring, des collaborations avec des équipementiers, la nomination d'athlètes-ambassadeurs ou encore la création de lignes dédiées, elle tend également à s'imposer en profondeur dans le storytelling des marques. Culte de l’excellence, valorisation de la performance, élévation de soi par le prisme de la santé physique et mentale... autant de valeurs partagées sur fond d'opportunités business. Le luxe, coach de vie ?

Rendez-vous ce mercredi 15 mai à 18h30 pour le webinar du Journal du Luxe spécial LUXE & SPORT en collaboration avec VO2 Group et avec la participation exceptionnelle de LVMH, Chaumet, Biotherm, Technogym France, Longines Paris Eiffel Jumping, Bulgari Horlogerie, Fusalp… Accès libre, sur inscription, via la page de l’évènement.

par Journal du Luxe