Le groupe Puig célèbre ses 110 ans avec une nouvelle identité visuelle

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Le groupe espagnol spécialisé en mode et beauté haut de gamme s’offre un nouveau logo. Une version modernisée pour marquer les 110 ans de son entreprise et sa récente introduction en bourse.

Puig : Home of Creativity

L’année 2024 sera celle du renouveau et des challenges pour Puig. Le groupe familial espagnol a dévoilé à la presse et sur l’ensemble de ses réseaux sociaux sa nouvelle identité visuelle. Un logo retravaillé par l’agence française d’art et de design M/M (Paris) qui marque "un nouveau chapitre passionnant de son histoire".

Pas de changement radical, les modifications sont subtiles. À commencer par une nouvelle police de caractère sur mesure, Paralelo, pour identifier le nom du groupe. Les quatre courbes sont remplacées par une ligne infinie, symbole de la créativité du groupe, et qui fait écho à l'ancien logo dessiné par le designer suisse Yves Zimmerman dans les années 70.

Cette nouvelle identité a été utilisée pour la première fois le 3 mai dernier, lors de son introduction officielle à la Bourse de Madrid. Un événement financier de taille - c’est le plus important lancement boursier sur le marché espagnol depuis dix ans - que le groupe a voulu accompagner par cette refonte visuelle.

"En ce moment de transformation pour Puig, nous avons souhaité consolider notre identité, nos missions et nos valeurs en tant que ‘Home of Creativity’. Nous relions notre longue histoire à notre engagement envers l'innovation, notre discrétion à notre sensibilité créant un lieu où les marques peuvent briller, où les individus peuvent s'épanouir et au sein duquel les idées audacieuses sont célébrées", s’est targué Marc Puig, actuel directeur général du groupe.

Fondé en 1914 à Barcelone, le groupe compte aujourd’hui dans son portefeuille de puissantes marques de luxe comme Nina Ricci, Rabanne, Dries Van Noten, Carolina Herrera, Byredo, Jean Paul Gaultier ou encore Barbara Sturm. Des noms qui lui permettent d’engranger des revenus impressionnants. En 2023, Puig a ainsi clôturé l’année avec un chiffre d’affaires record de 4,3 milliards d’euros, en hausse de 19% par rapport à 2022.

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