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Puig : le groupe enregistre des revenus nets historiques en 2022.

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Le groupe espagnol, propriétaire notamment de Paco Rabanne, Nina Ricci et Jean-Paul Gaultier, connaît une puissante croissance post pandémie. Il vient d’annoncer avoir effectué un chiffre d’affaires net de 3,62 milliards d’euros en 2022, en hausse de 40% par rapport à l’année précédente.

Un bénéfice net de 400 millions d'euros, soit un bond de 71 %.

Le géant espagnol est fier de communiquer ses chiffres historiques pour l’année 2022. Et pour cause, le groupe de mode, parfumerie et cosmétique affiche une belle performance, clôturant l’année 2022 avec des revenus nets historiques de 3,62 milliards d’euros, en hausse de 40 % par rapport à 2021 (+30 % à périmètre comparable et taux de change constant). Le bénéfice net a atteint, lui, les 400 millions d’euros, soit un bond de 71 %.

Des résultats qui dépassent toutes les attentes du groupe. En mars 2021, l’entreprise avait annoncé un plan triennal ambitieux, qui prévoyait notamment d’enregistrer des ventes à 3 milliards d’euros en 2023. Un objectif finalement atteint avec une année d’avance. Confiant, Puig souhaite désormais atteindre les 4,5 milliards d’euros de revenus d’ici 2025.

Des chiffres qui s’expliquent par le développement rapide du portefeuille de marques du groupe tout au long de l’année 2022. Puig a en effet mis la main sur l’enseigne beauté premium Byredo, mais également sur les marques de wellness Kama Ayurveda, en Inde, et Loto del Sur, en Colombie. Aujourd’hui, le groupe a atteint une part de marché mondiale de 10 % dans la catégorie des parfums de distribution sélective, portée notamment par les succès des parfums Fame de Paco Rabanne et Good Girl de Carolina Herrera. Les marques de maquillage du groupe ne sont pas en reste, enregistrant même la plus forte croissance (+52 %), grâce notamment aux exploits de Charlotte Tilbury - marque de maquillage n° 1 au Royaume-Uni - et ceux de Carolina Herrera.

Une année 2022 qui a visiblement réussi à l’ensemble des groupes de luxe mondiaux. En janvier dernier, c’est LVMH qui se vantait d’avoir effectué une année record, avec des ventes à 79,2 milliards d’euros.

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©Paco Rabanne

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