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Beauté : le groupe Puig confime le rachat de Byredo.

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Puig a mis fin aux spéculations et aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours quant au potentiel rachat de la marque de beauté suédoise.

Puig prend le contrôle de Byredo. 


Si la firme L'Oréal avait été pressentie par certains médias pour racheter Byredo, c'est finalement l'espagnol Puig qui met la main sur la griffe de beauté et d'accessoires fondée à Stockholm en 2006 via une prise de participation majoritaire. 

Alors que les termes de l'accord et les détails financiers n'ont pour l'heure pas été divulgués, Puig a indiqué que le fondateur Ben Gorham et Manzanita Capital resteraient actionnaires de la firme. Ainsi, Ben Gorham poursuivra son travail en tant que directeur de la création et Manzanita Capital restera impliqué dans la croissance et la stratégie à long terme de Byredo, actuellement distribué à travers 55 pays et diversifié depuis fin 2020 sur le segment du make-up.

"Puig apportera son expérience et ses ressources au développement de cette marque unique qui représente le luxe moderne avec un lien fort avec le consommateur", a déclaré Marc Puig, président et directeur général de Puig. Une vision partagée par Ben Gorham pour qui "la marque a connu une croissance importante au cours des 15 dernières années et chaque phase a présenté de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. {...] Puig a fait preuve d'une approche compétitive et disruptive dans la création d'entreprises, ce qui correspond tout à fait à la culture de Byredo".

À travers cet accord, Puig entend renforcer son pôle luxe déjà incarné par ses marques Paco Rabanne, Nina Ricci, Charlotte Tilbury ou encore Jean Paul Gaultier. Un rachat qui devrait consolider ses résultats financiers en hausse de 68% en 2021 et contribuer aux prévisions du groupe qui ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros à l'horizon 2023.

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