Valentino Beauty ouvre les portes de la Fashion Week aux abonnés de Léna Situations.
Publié le par Anaïs Clavell
La branche beauté de la marque italienne Valentino a imaginé avec l’influenceuse et créatrice de contenu Léna Situations un événement unique : la Suite Valentino.
La maison Valentino gâte les abonnés de Léna Situations
Alors que la Fashion Week parisienne bat son plein, la maison Valentino Beauty a organisé ce dimanche 1er octobre un événement d’un nouveau genre, en collaboration avec l’Hôtel Mahfouf, la marque de l’influenceuse Léna Situations.
Les deux entités ont investi la terrasse du Marta, le bar de l'Hôtel Barrière Fouquet's à Paris, pour y accueillir une centaine d’abonnés de la jeune créatrice de contenu. Au programme, stands de maquillage, atelier gravure sur rouge à lèvres, machine à pinces, mais aussi retransmission en direct du défilé Valentino, le tout aux couleurs emblématiques de la maison italienne : le Pink PP.
"J’aime plus que tout ouvrir la porte des défilés, des ateliers. Aller à la rencontre des créatifs et des passionnés pour pouvoir partager ce milieu avec ceux qui font que j’y suis acceptée : vous et votre curiosité, écrit la jeune influenceuse sur son compte Instagram. C’est comme ça que j’ai eu l’idée d’ouvrir avec ma marque Hôtel Mahfouf le temps d’une journée pendant la fashion week un petit bout de cette euphorie (...). Je souhaitais le faire avec une maison que j’affectionne et que j’admire. Une maison généreuse qui aime soutenir notre nouvelle génération. Une maison avec un réel savoir-faire (et un grain de folie)... Valentino”.
Génération Z : l’opération séduction façon Valentino
Une après-midi festive qui a permis à la Maison Valentino de s’offrir une jolie visibilité sur les réseaux sociaux (la jeune femme compte plus de 4 millions de followers sur Instagram et 2 millions sur Youtube) et de capter ainsi un public plus jeune mais tout aussi friand de mode et de luxe.
Une stratégie numérique déjà entamée cet été avec la sortie d’une collection exclusive en partenariat avec le géant américain Meta. La maison italienne dévoilait six silhouettes 100% digitales disponibles sur l'Avatars Store. Les utilisateurs des plateformes du groupe - Instagram, Facebook, Messenger... - peuvent ainsi désormais styliser leurs digital twins aux couleurs Valentino.