VivaTech 2023 : 4 innovations "beauté connectée" présentées par L’Oréal.

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Le groupe l’Oréal dévoile pour cette édition 2023 du salon VivaTech une série d’innovations autour de la beauté connectée au service d’une double ambition : "la beauté pour tous et la beauté pour chacun".  

"Nous pensons que la technologie peut repousser les limites du possible, tout en améliorant la vie de nos consommateurs et en créant un lien plus personnel avec nos marques. C’est ce que nous appelons 'la technologie pour les humains, par les humains'", expliquent les équipes dans un communiqué.

Pour ce salon VivaTech 2023, le groupe présente plus d’une quinzaine d’innovations autour de 4 axes : la beauté virtuelle, la beauté personnalisée, la beauté inclusive et la beauté durable. Chacune faisant appel à une ou plusieurs technologies innovantes : l’IA, l’utilisation personnalisée de data ou encore la réalité virtuelle ou augmentée. 

Cette année à VivaTech, nous avons réuni une sélection exceptionnelle d’innovations qui œuvrent pour une beauté connectée à impact positif. En mettant nos ressources au service de technologies émergentes qui démocratisent l’accès à une beauté plus intelligente et plus durable, nous permettons à chacun d’apprécier la beauté de manière plus équitable et personnalisée.

Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe L’Oréal. 

Voici nos 4 innovations marquantes repérées dans le secteur de la beauté

  • BeautéVirtuelle Shu Uemura et les stickers phygitaux.

La marque avant-gardiste Shu Uemura propose de lier expérience de beauté physique et digitale au travers de stickers phygitaux inspirés de la calligraphie japonaise. Dotés de la technologie NFC, il suffit de les scanner pour que l’utilisateur puisse porter le sticker de son choix via Snapchat et ainsi déverrouiller une expérience de réalité augmentée basée sur l’univers japonais de la marque.

  • BeautéPersonnalisée Giorgio Armani et le Meta Profiler.

Ce service Meta Profiler permettra de réaliser en boutique Armani Beauty des analyses de peau personnalisées en seulement 10 minutes pour ensuite recommander une routine de soins CREMA NERA sur-mesure ainsi que des gestes d'auto-massages. Grâce à une imagerie de la peau dont le grossissement est 10x supérieur à celui de l’œil humain, l’appareil utilise une combinaison de 18 LED analytiques et de 3 modes de captures afin d’analyser à la fois troubles de la pigmentation, la qualité du teint ou encore la texture et la douceur de la peau. 13 marqueurs au total sont ainsi analysés. Lancement prévu en Chine, à Hong Kong et en France début 2024.

Meta Profiler Armany Beauty
©Meta Profiler Armany Beauty

  • BeautéInclusive Lancôme et Hapta.

Tremblements, difficultés motrices… environ 50 millions de personnes à l’échelle mondiale vivent avec une dextérité limitée, ce qui rend notamment l’application de maquillage difficile. C’est pourquoi la Maison Lancôme a imaginé Hapta, le premier applicateur de maquillage intelligent portable de haute précision qui permet aux personnes dont la mobilité du bras ou de la main est limitée de pouvoir se maquiller les lèvres plus facilement. L’appareil est doté d’une fixation magnétique qui pivote à 360° et offre une flexibilité de 180° pour une application ergonomique de son rouge à lèvres, de quoi renforcer l’autonomie et la confiance de ses utilisateurs. 
Lancement prévu en 2024 aux États-Unis pour un prix de 149 $ à 199 $.

Hapta Lancôme
©Hapta Lancôme

  • #BeautéDurable L’Oréal Professionnel et Water Saver.

Conçu par Gjosa, entreprise spécialisée dans la conception de solutions innovantes d’économie d’eau, Water Saver L’Oréal Professionnel est le premier pommeau de douche utilisant la technologie brevetée de fragmentation de l’eau pour économiser jusqu’à 69 % de la ressource au bac. Un tableau de bord est désormais intégré au système pour mesurer avec précision et en continu la quantité cumulée d’eau économisée grâce à l’utilisation de la technologie. À ce jour, il a permis aux salons d’économiser plus de 42 millions de litres d’eau. Cette innovation est déjà déployée dans 3 100 salons dans le monde, dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce et la Roumanie.

Water Saver L Oréal Professional
©Water Saver L'Oréal Professional
©L'Oréal

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