Livestream luxe en Chine

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7 Clés pour comprendre le phénomène du livestreaming chinois.

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Avec la crise du Covid, l'occident a découvert les joies du live shopping, alors qu'il est un rendez-vous incontournable dans la routine shopping des fashionistas chinoises depuis de nombreuses années.

Un outil retail à multiples facettes.

En matière de retail, c'est la Chine qui nous influence et non l'inverse ! En amont du webinar FUTUR & LUXE qui sera consacré au Big Bang Chinois le 1 juillet prochain, focus sur 7 clés de compréhension du livestreaming en Chine.

  1. C'est un phénomène culturel qui pèsera 307 milliards de dollars en 2021 selon l'institut KPMG.
  2. Le moteur du livestreaming repose sur ses nombreuses plateformes dédiées comme le géant Taobao Live, avec plus de 100 millions de produits proposés.
  3. Être livestreamer demande des talents de showman et de pédagogie, là où devenir le nouveau Li Jiaqi, star de la profession, relève du rêve national.
  4. La comparaison avec notre téléachat est un leurre. Le livestreaming est un mix de marketing d'influence et de gamification technologique de pointe.
  5. L'exigence du public chinois en matière de livestreaming est légendaire. Les maisons Louis Vuitton et Christian Dior ont ainsi subi de virulentes critiques suite à des opérations de livestreaming jugés peu qualitatives ou ennuyeuses.
  6. Le livestreaming n'est pas une baguette magique commerciale. Si sa rentabilité est plombée par le coût XXL des livestreamers Key Opinion Leaders, c'est également un rendez-vous majoritairement promotionnel qui demande à être soutenu publicitairement. L'opacité data et le manque d'éthique de nombreux livestreamers fait également partie des points à surveiller de près, alors que la notoriété de la marque constitue un facteur-clé de visibilité.
  7. Le livestreaming est aussi un outil de branding.

Pour en savoir plus sur le livestreaming et les opportunités Retail, Client et Management du Luxe en Chine, rendez-vous le 1er juillet à 9h pour le webinar FUTUR & LUXE : Le Big Bang Chinois , en partenariat avec Hylink.

Webinar en accès libre, sur inscription ici.

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©Dior

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