Pharrell Williams DA Louis Vuitton

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Pourquoi l'arrivée de Pharrell Williams chez Vuitton est tout sauf une surprise.

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La nouvelle est tombée hier en fin de journée, Louis Vuitton Homme tient enfin son Directeur Artistique, monsieur Pharrell Williams. La maison est restée sans DA pendant un an et demi, depuis la disparition de Virgil Abloh en novembre 2021.

Cette nomination, révélée par le The Wall Street Journal, est tout sauf une surprise, en voici les raisons :

1. Le nom de Pharrell Williams avait émergé dès l'annonce du décès d'Abloh. Son concurrent potentiel à l'époque était Kanye West.

2. Elle incarne la vision portée par Bernard Arnault pour Vuitton, celle d'être bien plus qu'une maison de luxe, mais, une marque culturelle.

3. Elle couronne « l'arrivée en grand » de son nouveau CEO Pietro Beccari et sa boussole stratégique : l'expansion du domaine du luxe.

4. Elle confirme le leadership en matière d'inclusion de Vuitton et son centre de gravité américain pour sa division masculine.

5. La crédibilité mode de Pharrell Williams : Billionaire Boys Club & Ice Cream, Bee Line, Billionaire Girls Club, ses collaborations avec Chanel, Moncler, Adidas, Louis Vuitton (2008), Marc Jacobs. Il est également co-propriétaire de la marque G-Star Raw... sans parler de ses investissements dans la beauté (Humanrace Skincare).

6. L'adoubement de Williams par les géants du luxe. Son premier mentor a été Karl Lagerfeld. Sa nomination apparaît comme un hommage à l'héritage Virgil Abloh.

7. L'aura "Pharrell Williams", icône de style et d'optimisme à 14 millions de followers sur Instagram et 1 million sur Tiktok. Il rend "Happy" les millennials et les Gen Z (cf. 70% de la clientèle luxe sera à 70% millennials et GenZ aux USA, en 2025 selon Bain & Co).

8. La matérialisation du nouveau rôle de Directeur Artistique dans notre industrie : notoriété, impact culturel, slasher, catalyseur de l'extension du domaine du luxe au-delà de son territoire naturel, architecte d'univers polysensoriel...

La nomination de Pharrell Williams chez Vuitton démontre, une fois de plus, qu'une grande maison de mode n'est plus dépendante de son créateur en 2023.

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