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Capri Holdings relève ses prévisions.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe, propriétaire de Versace, Jimmy Choo ou encore Michael Kors, vient de partager les résultats de son troisième trimestre établi d'octobre à décembre. Que faut-il en retenir ?

Des prévisions annuelles à 5,56 milliards de dollars.

À l'issue du troisième trimestre de son exercice annuel calculé de mars à mars, Capri Holdings Limited a connu une augmentation de ses ventes de +24% par rapport à l'année dernière à 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Si ce résultat s'opère sur une base de comparaison marquée par la crise du Covid-19, il n'en reste pas moins au-dessus des prévisions, une dynamique portée par les trois marques du groupe.

Au détail, Michael Kors - poids lourd de la holding - a vu ses ventes grimper de +20%, à 1,18 milliard de dollars, là où Versace a connu une croissance de +29% à 251 millions de dollars. La maison italienne - dont le CEO rejoindra Burberry en avril - se veut appuyer son activité sur l'évolution de son segment accessoires ainsi que sur celui des souliers, une stratégie soutenue par l'augmentation des ventes en e-commerce et par une distribution sur 300 points de vente supplémentaires. La griffe devrait du reste continuer à surfer sur le succès de son nouveau motif "La Greca" : sur ce troisième trimestre de référence, 17% des ventes de la marque concernent des produits intégrant ce monogramme dont la visibilité a été largement boostée par une campagne publicitaire mettant en scène la chanteuse britannique Dua Lupa.

Sur la même période, Jimmy Choo a vu ses ventes bondir de +47%. La griffe, qui a lancé sa propre école de mode l'année dernière, entend notamment tripler ses revenus sur le digital.

    De quoi présager un avenir optimiste pour Capri Holdings Limited qui a annoncé relever ses prévisions de revenus et de bénéfices pour son exercice annuel en tablant désormais sur un chiffre d'affaires global d'environ 5,56 milliards de dollars, contre une précédente estimation à 5,4 milliards de dollars. Pour ce faire, le groupe compte notamment s'appuyer sur une stratégie d'acquisition qui semble porter ses fruits : ces derniers mois, l'entreprise - qui accueillera un nouveau PDG en septembre - indique avoir élargi sa base clientèle de près de 11,5 millions de contacts.

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