CMS headless, le nouveau standard dans le secteur du luxe.
Publié le par Journal du Luxe
Le secteur du luxe en ligne est en constante évolution et les marques doivent continuellement innover pour offrir des expériences utilisateurs uniques et haut de gamme. Dans ce contexte, les simples sites web ne suffisent plus et l'architecture headless s’est imposée comme une solution efficace pour les marques qui souhaitent proposer des expériences omnicanales ouvertes à toutes les possibilités.
Des possibilités infinies au service d’une expérience d’exception.
Les CMS headless permettent de dissocier la gestion du contenu d’un site web de sa présentation (backend et frontend). Ils offrent une flexibilité maximale en termes d'expériences utilisateurs et ouvrent d’infinies possibilités. En effet, cette architecture permet de publier simplement tous les contenus d’une marque sur plusieurs touchpoints : un nouveau standard pour les sites internet du secteur du luxe et l’omnicanal.
La maîtrise des contenus est un aspect clé pour les marques de luxe e-commerce qui cherchent à offrir des expériences uniques à une clientèle exigeante et les décideurs ont pris conscience de l'importance de la technologie pour leur image de marque, leur croissance et leur pérennité.
Le CMS headless se positionne comme une réponse pertinente à ces attentes, en permettant de créer des expériences émotionnelles riches qui répondent parfaitement aux besoins de l'omnicanalité.
Chopard et Storyblok : une expérience riche et élégante.
L'identité de Chopard s'est forgée au fil du temps et s'est transmise de génération en génération depuis 1860. Les bijoux pour femmes de Chopard se distinguent par leur esthétique sophistiquée. Leur objectif ? Répondre aux attentes des clients les plus exigeants.
Dans le cadre de sa campagne “My Happy Hearts” conduite par l’agence Razorfish France, Chopard avait besoin d'un site web offrant des performances visuelles exceptionnelles pour séduire ses clients les plus exigeants. Ils recherchaient un système modulaire capable de gérer de manière flexible toutes les stacks technologiques et tous les composants nécessaires afin d’offrir une expérience esthétique riche. Ils ont choisi Storyblok.
En effet, Storyblok offre une très grande variété de fonctionnalités qui répondaient à leur haut niveau d’exigence grâce à son approche API-first. Elle a permis de connecter le site web des campagnes de Chopard à sa plateforme eCommerce, en reliant les descriptions de projet de l'API Salesforce à leurs équivalents sur le site web officiel sans qu’aucune concession ne soit faite sur l’esthétique haut de gamme de la marque.
Des résultats immédiats sur des aspects business réellement décisifs.
Le déploiement de Storyblok permet aux entreprises de réaliser des avancées significatives en matière de création d'expériences en ligne, d'optimisation des systèmes de vente et de réduction des délais de déploiement.
Chopard a ainsi réussi à créer une plateforme modulable et réutilisable en seulement trois mois, offrant une expérience esthétique en ligne exceptionnelle. Cette solution a permis à la marque de luxe de répondre aux attentes de ses clients, tout en offrant une grande flexibilité en termes de contenus et de fonctionnalités. Le projet “Happy Hearts” de Chopard était prêt à être mis en œuvre en 3 mois. Aujourd'hui, 3 créateurs d'expériences numériques utilisent Storyblok pour poursuivre le développement de leur projet.
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