Dolce & Gabbana : des ventes NFTs à plus de 25 millions de dollars.
Publié le par Journal du Luxe
En s'appuyant sur les données de Dune Analytics, Noah Levine, un étudiant de l'université de Stanford, a entrepris de mesurer les revenus générés par les projets NFTs de plusieurs grandes marques sur la blockchain Ethereum. Parmi celles-ci, plusieurs maisons de luxe tirent leur épingle du jeu, à commencer par la griffe italienne Dolce & Gabbana.
Dolce & Gabbana : une success story NFT.
Selon cette étude de cas, Nike s'afficherait comme l'une des entités les plus puissantes en matière de revenus NFTs avec un total de 185,36 millions de dollars de chiffre d'affaires. Si ce classement traduit l'intérêt des marques et des consommateurs pour la sphère Web3, l'un des exemples les plus significatifs sur le segment du luxe semble être celui de Dolce & Gabbana.
En septembre 2021, la maison effectuait ses premiers pas dans le monde des NFTs en lançant une première collection virtuelle baptisée Collezione Genesi sur la plateforme spécialisée UNXD. Si cette opération a généré plus de 5,6 millions de dollars à l'issue de son lancement, la maison a également pu compter sur le succès de ses DG Family Boxes, des coffrets virtuels renfermant des cartes de membre réparties sur trois niveaux et reliés à des expériences exclusives. Selon les données récoltées par Dune Analytics, le lancement du coffret surprise DG Family Glass Box aurait ainsi généré 19,86 millions de dollars de revenus.
Au total, les différents projets NFTs de Dolce & Gabbana auraient jusqu'à présent rapporté à la marque 25,66 millions dollars dont un peu plus de 2,5 millions de royalties réparties sur 9.184 transactions. À noter que parmi les investisseurs, 40,5% avaient au moins fait l'expérience d'une quarantaine de transactions avant de miser sur les NFTs Dolce & Gabbana, là où 11% étaient des primo-accédants sur ce marché.
Tiffany & Co. et Gucci : des ventes NFTs à plus de 10 millions de dollars.
Parmi les autres marques de luxe analysées dans ce classement, citons la présence de Tiffany & Co. Le joaillier américain s'est récemment distingué dans le milieu en lançant une série de 250 NFTiffs réservés aux détenteur de Cryptopunks et assortis de colliers personnalisés. Résultat : des ventes estimées à plus de 12,62 millions de dollars en à peine 20 minutes et ce, sur le seul marché primaire.
Entre ses collaborations remarquées avec SuperPlastic et 10KTF ou encore la commercialisation d'oeuvres d'art digitales, la maison Gucci aurait quant à elle tiré 11,56 millions de dollars de revenus de ses activités NFTs dont 10 millions de chiffre d'affaires direct et 1,56 million de gains sur les reventes.
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